Evect
·8 December 2024
đ„ La compo' surprise de l'ASSE face Ă l'OM

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·8 December 2024
Olivier Dall'Oglio vient de dévoiler son onze de départ pour affronter l'Olympique de Marseille, à 20h45, en match de clÎture de la 14e journée du Championnat de France de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard.
Pour ce rendez-vous, Olivier Dall'Oglio n'a pas vraiment l'embarras du choix. Son effectif est trĂšs largement diminuĂ© avec les absences de longues semaines d'Anthony Briançon et Thomas Monconduit, dont les retours se font toujours attendre. Ben Old est sur le flanc pour plusieurs mois encore. MickaĂ«l NadĂ©, victime d'une entorse externe du ligament latĂ©ral du genou droit Ă Lyon est convalescent. De plus, Yvann Maçon ne devrait pas faire son retour Ă la compĂ©tition avant la fin du mois de janvier en raison de dĂ©bris rĂ©siduels dĂ©celĂ©s dans son genou, occasionnant une nouvelle opĂ©ration cette semaine. Enfin, Augustine Boakye s'est blessĂ© avant la rencontre face Ă Rennes. L'ailier est dans tous les cas suspendu pour la rĂ©ception de Marseille, de mĂȘme que Mathieu Cafaro.
Neuf absences qui viennent automatiquement rebattre les cartes au moment de composer le onze de départ. Le technicien ligérien effectue donc des changements, souvent contraints et forcés par les évÚnements.
EDIT 20h04 : L'AS Saint-Ătienne devrait finalement Ă©voluer dans un nouveau systĂšme avec trois axiaux et deux attaquants (Davitashvili et Stassin), voir l'image du onze de dĂ©part.
Dans les cages, Gautier Larsonneur conserve sa place. La défense ne bouge pas non plus, Dennis Appiah est aligné à droite tandis que Léo Pétrot gardera le cÎté gauche. Dans l'axe, on retrouve la paire Yunis Abdelhamid, Dylan Batubinsika. Juste devant la défense, dans un rÎle hybride, Pierre Ekwah conserver la confiance d'Olivier Dall'Oglio accompagné par Louis Mouton et Benjamin Bouchouari. Les deux surprises se trouvent devant, avec un Pierre Cornud qui évoluera comme ailier avec à l'opposé, Zuriko Davitashvili. à la pointe de l'attaque, Lucas Stassin pousse de nouveau Ibrahim Sissoko sur le banc de touche.
Sur le banc de touche, Olivier Dall'Oglio aura à sa disposition Brice Maubleu, Kévin Pedro, Lamine Fomba, Mathis Amougou, Florian Tardieu, Igor Miladinovic, Cheikh Fall, Ayman Aiki et Ibrahim Sissoko.