AllezPaillade.com
·14 May 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·14 May 2024
Face à l’AS Monaco, Othmane Maamma a effectué sa première sous le maillot de la Paillade, et il aura marqué les esprits.
C’est à l’heure de jeu que Michel Der Zakarian a décidé de lancer en professionnel son international U20 marocain. Pas échaudé par le grand bain de la Ligue 1, l’ailier pailladin a justifié les belles promesses que l’on entend à son égard du côté de Grammont. Courtisé dès le plus jeune âge en Bundesliga, Fribourg en tête, et par quelques grands noms européens tels que la Juventus, Othmane Maamma semble disposer de qualités certaines.
Virevoltant, explosif, il a fait la misère à son vis-à-vis. Plusieurs fois, il a ainsi pris le meilleur sur son adversaire, à la faveur de sa rapidité d’exécution et de ses dribbles. Par deux fois, il aurait mérité d’être récompensé d’une passe décisive. Tout d’abord par Tanguy Coulibaly, qui butait sur Majecki et son poteau après une passe en retrait parfaitement dosée. Puis par Akor Adams, idéalement lancé dans la profondeur par son jeune coéquipier. Mais le Nigérian, encore et toujours à côté de ses crampons, ouvrait bien trop son pied.
Othmane Maamma était également impliqué sur le but injustement refusé à Issiaga Sylla, vainqueur dans les airs face au portier monégasque après une tentative du jeune Pailladin mal repoussée par la défense asémiste. Pas récompensé dans les statistiques, le jeune Héraultais aura séduit les spectateurs ainsi que son staff, Michel Der Zakarian en tête. De quoi espérer du temps de jeu à Lens, pour la clôture du championnat de France.
Live