Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "Le respect, ça doit être dans les deux sens. Et ça n'a pas été le cas" | OneFootball

Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "Le respect, ça doit être dans les deux sens. Et ça n'a pas été le cas" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·27 June 2024

Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "Le respect, ça doit être dans les deux sens. Et ça n'a pas été le cas"

Article image:Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "Le respect, ça doit être dans les deux sens. Et ça n'a pas été le cas"

Kevin De Bruyne est-il allé trop loin en demandant au reste du groupe de ne pas saluer les supporters ? Non, selon Thomas Meunier. Le respect doit venir des deux côtés, ce qui n'a, selon lui, pas été respecté.

Les images ont déjà fait le tour du monde. Celles de Kevin De Bruyne, hier soir, sommant le reste du groupe de ne pas aller saluer les supporters après les huées de ces derniers.


OneFootball Videos


En conférence de presse, ce jeudi, Thomas Meunier, qui a observé tout ça depuis les tribunes, puis le bord de la pelouse, a donné son avis. Et, comme les autres Diables, il n'a pas compris cette réaction des fans. Une situation qu'il a d'ailleurs comparée... à celle du RWDM, lorsque les supporters s'en étaient pris à leurs joueurs (lire ici).

Je n'ai jamais vu un joueur de l'équipe nationale manquer de respect à un supporter. Ca doit aller dans les deux sens"

"L'avantage avec Kevin, c'est qu'il n'a pas de filtre. Quand il dit quelque chose, il le pense et c'est ce que j'aime chez lui. Il ne tourne pas autour du pot."

"C'est une décision qui vient du capitaine et tout le monde le suit. Ce n'est pas un choix irréfléchi, car le respect doit aller dans les deux sens. Je n'ai jamais vu un joueur de l'équipe nationale manquer de respect à un supporter et je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans l'autre sens."

"S'il devait le refaire ? Bien sûr, il le referait (sourire). C'est important de garder une entente cordiale et un respect mutuel entre nous. Le choix de Kevin n'est pas une mauvaise initiative." Meunier espère désormais, comme tout le monde, que l'ambiance sera à nouveau au beau fixe lors du huitième de finale contre la France.

View publisher imprint