Le Fussball
·18 August 2025
Karlsruhe déroule face à Meuselwitz et file en 2ème tour de Pokal !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·18 August 2025
Le Karlsruher SC n’a pas tremblé lors de son déplacement chez le ZFC Meuselwitz. Sérieux et réalistes, les Badener ont signé une large victoire 5-0 et validé leur billet pour le 2ème tour de la DFB-Pokal.
Porté par près de 1500 supporters, le KSC a frappé d’entrée. Dès la 1ère minute (0-1), Fabian Schleusener a ouvert le score de la tête, avant que Rapp ne double la mise d’une frappe lointaine à la 11ème minute (0-2). Le scénario semblait déjà plié, mais Meuselwitz a ensuite réagi avec courage. Eckardt a trouvé la barre (27ème) et Hansch a buté sur Bernat (36ème), manquant de peu la réduction du score.
Juste avant la pause, Karlsruhe a profité d’une erreur défensive adverse : Schleusener, à l’affût, a inscrit son doublé dans le but vide (42ème, 0-3).
Au retour des vestiaires, le KSC a rapidement éteint les derniers espoirs des locaux. À la 52ème minute (0-4), Egloff a marqué après une relance complètement manquée du gardien Sedlak. Quelques minutes plus tard, Kobald a alourdi l’addition en reprenant de la tête un corner (56ème, 0-5).
Dès lors, Karlsruhe a géré son avance sans forcer, tandis que Meuselwitz, épuisé, n’a plus trouvé les ressources pour réagir. Dans le temps additionnel, Sedlak a évité un sixième but en détournant la frappe de Geller sur la barre (90ème+1).
Dominateur (22 tirs contre 9, 57 % de possession), le KSC a fait respecter la hiérarchie et s’est qualifié sans encombre. Meuselwitz, vaillant mais limité, sort de la compétition la tête haute.
Le ZFC Meuselwitz retournera à son quotidien en Regionalliga Nordost (D4) dimanche avec un déplacement périlleux au BFC Dynamo. Le Karlsruher SC, lui, retrouvera la 2. Bundesliga samedi à domicile face à Eintracht Braunschweig.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Robert Michael / DPA