Foot Africa
·16 August 2025
Kaizer Chiefs étudient des prêts pour deux joueurs

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·16 August 2025
Exclusif
Les Chiefs prêts à prêter deux joueurs
Photo: Gallo Images/ Lefty Shivambu
Les Kaizer Chiefs explorent activement le marché des prêts dans l’optique d’envoyer le défenseur Happy Mashiane et le milieu de terrain Samkelo Zwane en prêt d’une saison, les joueurs étant ouverts à ces mouvements pour bénéficier de plus de temps de jeu.
Les deux produits du centre de formation ont été quelque peu sous-utilisés sous les ordres de l’entraîneur Nasreddine Nabi la saison dernière, la concurrence pour une place de titulaire étant féroce. Le manque de temps de jeu des joueurs a été accentué par les performances irrégulières de l’équipe, alors que le technicien tunisien était sous pression pour obtenir des résultats.
Cependant, Mashiane a subi une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant une longue période lors de la saison 2024/25 et n’a disputé que neuf rencontres toutes compétitions confondues la saison passée, délivrant deux passes décisives au passage.
Depuis sa promotion en équipe première, l’arrière gauche originaire de Tembisa a disputé 69 matches avec les géants de Soweto, contribuant à un total de quatre buts et cinq passes décisives. Mais sa carrière à Naturena a pris un tournant lorsqu’il a reçu un carton rouge lors de la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2021.
De son côté, Zwane, promu en équipe première en 2023, a joué 13 matches toutes compétitions confondues la saison dernière et a délivré une seule passe décisive. Sur les 36 rencontres qu’il a disputées avec le club, le milieu de terrain de 23 ans n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire régulier.
Désormais, face à des situations contrastées, la direction du club cherche une solution pour ces deux joueurs, qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs de la Betway Premiership désireux de les accueillir sous forme de prêt.
Une source proche du dossier a indiqué que TS Galaxy, réputé pour attirer les jeunes issus de l’académie des Chiefs, a manifesté un intérêt concret pour la signature de Zwane, tandis que le club du KwaZulu-Natal, AmaZulu FC, serait également intéressé.
Par ailleurs, le tout nouveau promu Durban City souhaite renforcer sa défense avec l’expérience de Mashiane dans l’optique d’éviter la relégation lors de sa première saison en Betway Premiership.
Live
Live
Live
Live