Juventus-FR.com
·10 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·10 November 2024
La Juventus a remporté le Derby della Mole à domicile hier soir, sur le score de 2-0. Après cette victoire, Thiago Motta, Timothy Weah et Kenan Yildiz ont livré leurs ressentis.
La victoire contre le Torino :
« Il est important de jouer de manière équilibrée, nous avons fait un bon match et ramené trois points importants à la maison. Je suis content de la performance et du résultat, à domicile, dans le derby. Je remercie notre public qui nous a beaucoup donné et nous en avons besoin. Ce n'était pas facile, je remercie les joueurs car c'était le troisième match de la semaine. Nous avons fait un match solide et sérieux, en gérant bien notre énergie. Un match solide et mérité. »
Il faut être fort tout le match :
Nous devons être à un niveau élevé tout au long du match, car tout peut arriver en 95 minutes. Nous avons bien dirigé le match et nous l'avons fermé. En seconde période, nous pouvons changer les choses en faisant tourner les trois joueurs, mais ils peuvent aussi jouer ensemble. Je suis content du travail des trois, mais aussi de Koop et Dusan dans les deux phases.
Les belles prestations de Timothy Weah et Kenan Yildiz :
« Ils peuvent encore beaucoup s'améliorer. Nous devons insister sur le fait qu'il doit attaquer la zone et se rapprocher du deuxième poteau. Timo a l'habitude de le faire. Tous les joueurs offensifs, y compris Dusan et Koop, ont également très bien défendu. »
Le poste d'avant-centre :
« Sans Dusan, qui joue en attaque ? Cela dépend du match et de l'élan de nos joueurs. Aujourd'hui, Timo l'a bien fait, à Lille Kenan l'a fait tout aussi bien mais il était fatigué. Idem pour Mbangula avec l'Inter. Nous avons terminé sans attaquant aujourd'hui, mais avec McKennie et Koopmeiners. Cela dépendra de la dynamique de chacun et du match. C'est difficile de donner un nom, mais pour l'instant c'est impossible. »
La victoire :
« Je suis heureux pour toute l'équipe, nous avons fait un grand match ce soir. Moi, en tant qu'avant-centre ? Oui, je me sens bien, je peux jouer dans tous les rôles que l'entraîneur me demande. Comment vais-je fêter cela ? À la maison, dans ma chambre, en train de dormir. Je suis fatigué. Papa et maman sont heureux ce soir, c'est une grande victoire, nous devons continuer comme ça. »
Les conseils de son père :
« Il m'envoie toujours un message. Il me donne toujours des conseils, comme le font tous les pères. Il me dit d'être toujours prêt, quel que soit le rôle que l'on me confie, même si je dois jouer gardien de but. Et puis il me dit de toujours attaquer la surface de réparation. »
Le match contre l'AC Milan après la trêve internationale :
« C'est un match important, non seulement pour moi, mais aussi pour l'histoire de ma famille. Nous devons continuer ainsi, car lorsque nous jouons tous ensemble, nous sommes forts. »