Juventus-FR.com
·10 February 2025
Juventus – PSV : Les déclarations de Thiago Motta et Manuel Locatelli avant le barrage aller de Ligue des champions
![Article image:Juventus – PSV : Les déclarations de Thiago Motta et Manuel Locatelli avant le barrage aller de Ligue des champions](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.juventus-fr.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fnapoli-v-juventus-serie-a-2-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·10 February 2025
Ce lundi midi, Thiago Motta et Manuel Locatelli se sont présentés devant les médias. Ils ont répondu aux questions des journalistes avant le barrage aller de Ligue des champions à venir ce mardi soir 21 heures face au PSV Eindhoven.
Vous avez déjà affronter cette équipe, en quoi ce match sera différent du premier ?
"Oui, demain comme nous le savons bien nous jouerons devant nos fans contre un grand adversaire qui joue bien. C'est une équipe jeune que nous avons déjà affrontée, mais ce sera certainement un match différent et il se jouera en deux matchs, mais demain il sera important d'obtenir un bon résultat et de bien aborder le match tout de suite. La victoire aide toujours et peut nous donner un coup de main. Il faut être conscient de nos qualités."
L'équipe est-elle en progrès ?
"Nous avons grandi en tant qu'équipe. Nous sommes désormais un excellent groupe. Nous nous entraînons toujours à fond, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Pour moi, jouer ici est un rêve devenu réalité. Être capitaine est une responsabilité que j'assume tous les jours. Demain sera l'un des meilleurs matchs à jouer, car il y aura une excellente ambiance. Nous devons gagner à domicile. Nous devons jouer un match avec beaucoup d'intensité car nous voulons gagner."
Comment préparer ce match contre un adversaire que vous avez déjà joué et battu
"Défi important, je n’ai pas besoin de le dire, vous le savez, nous le savons, nous le savons tous. C'est un grand défi pour nous, un grand match à jouer à notre meilleur niveau. Les garçons, comme l'a dit notre capitaine, leur engagement à l'entraînement est le maximum pour toujours essayer d'arriver à ces matchs prêts à faire notre travail et à jouer avec une grande intensité, en respectant toujours l'adversaire. Nous jouons le premier match à domicile avec beaucoup de respect pour eux, mais nous allons jouer notre jeu, rythme de jeu, intensité, dynamisme, défendre et attaquer ensemble. Jouez un match très complet pour atteindre notre objectif de qualification."
Voyez-vous une évolution au PSV ?
"C'est une équipe jeune qui joue bien au football. Ils mettent beaucoup de pression en attaque avec courage. Lors du premier match, nous avons souffert de leur possession de balle. Nous devons être prêts à affronter n'importe quelle situation."
Et pour votre propre équipe ?
"Ce qui est important, ce sont les faits. Notre objectif est d'atteindre les huitièmes de finale. Beaucoup de choses ont changé dans l'équipe. La résilience de l'équipe a changé. J'aime la façon dont le groupe fonctionne et la façon dont ils sont ensemble au quotidien. Le football, c'est aller chercher des émotions. J'aime voir notre équipe bien jouer. Aujourd'hui, je suis très calme parce que je vois que l'équipe joue bien et demain, nous devons jouer à notre meilleur niveau."
Faut-il s'attendre à un match ouvert ?
"Pouvoir aussi soutenir la domination d'un adversaire, cela s'est vu à de nombreux moments, et nous avons gagné le match de la même manière. Nous savons que le chemin vers la victoire n'est pas celui-là. Pour gagner, il faut être supérieur, et souvent le PSV a été supérieur. Le match contre l'Ajax a été un match de qualité et de grande intensité, puis perdu 3-2, mais ils auraient aussi pu gagner. Un grand respect et une grande estime pour la façon dont ils interprètent le jeu, toujours pareil, chacun a sa propre idée, notre conviction est qu'en surmontant l'adversaire, pas seulement la possession du ballon, mais j'ai déjà parlé de la signification d'être super pour son adversaire. Quand on est supérieur, on a plus de chances de gagner."
La Juventus est-elle favorite ?
"Je ne pense pas et cela n'a pas d'importance. Même si je le pensais, cela n'aurait pas d'importance. On peut en parler avant, mais cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, ce sont les minutes à jouer. Les pièges ? Nous allons affronter une équipe qui ne reculera pas et qui essaiera de jouer et d'attaquer. C'est leur philosophie. Nous jouons à domicile et nous voulons obtenir un résultat, pour y arriver nous devons vaincre l'adversaire, dans tous les domaines. Aussi bien dans le concret que dans la qualité du jeu. Nous devons être bons dans les deux phases. Nous devons être concentrés sur ce match. Nous devons vaincre notre adversaire dans tous les domaines."
Est-ce un match particulier pour Teun Koopmeiners ?
"Je n'ai rien lu de négatif à son sujet. C'est normal de parler de la Juventus et de nos joueurs, mais je le vois toujours en bonne forme. Il s'entraîne toujours bien et toujours à son meilleur niveau. Il a fait de belles performances avec l'équipe et il progresse. Je suis très satisfait du travail de Koop. Le PSV est une grande équipe et nous avons beaucoup de respect pour eux et leur entraîneur. Nous devrons être au plus haut niveau pour rivaliser avec eux."
Randal Kolo Muani peut-il porter l'équipe en Ligue des champions ?
"Il a été très bon, mais ses coéquipiers ont également été bons. C'est un collectif, c'est une équipe. Randal, avec ses qualités, élève le niveau de l'équipe. Il se débrouille très bien aussi parce que ses coéquipiers se débrouillent très bien et l'aident beaucoup."