Julien Bée : “Les Girondins ont d’ores et déjà dit à la Fédé qu’ils souhaiteraient rester dans ce groupe B de National 2” | OneFootball

Julien Bée : “Les Girondins ont d’ores et déjà dit à la Fédé qu’ils souhaiteraient rester dans ce groupe B de National 2” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1 May 2025

Julien Bée : “Les Girondins ont d’ores et déjà dit à la Fédé qu’ils souhaiteraient rester dans ce groupe B de National 2”

Article image:Julien Bée : “Les Girondins ont d’ores et déjà dit à la Fédé qu’ils souhaiteraient rester dans ce groupe B de National 2”

Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le journaliste Julien Bée a assuré que les Girondins de Bordeaux avaient fait la démarche auprès de la Fédération Française de Football afin de rester dans la poule Est la saison prochaine, alors qu’en théorie ils devraient faire partie de la poule Sud.

« La vérité c’est que la Fédération aurait effectivement intérêt à changer les Girondins de poule, et les mettre dans la Poule Sud. L’année prochaine il y aurait notamment Bayonne, et puis les équipes du Sud Est. Mais sachez que les Girondins de Bordeaux, je peux d’ores et déjà vous le dire, qu’ils vont rentrer en négociations pour rester dans cette poule-là ».

Pourquoi ?


OneFootball Videos


« C’est pour les supporters, et éviter des déplacements vers le Sud Est… Cela éviterait d’éventuelles confrontations contre les montpelliérains ou les marseillais… C’est vrai que du côté de la poule actuelle il y a la Brigade Loire avec Nantes, mais c’est peut-être plus ‘facile’ à gérer de ce côté-là que dans le Sud Est… les Girondins ont d’ores et déjà dit qu’ils souhaiteraient rester dans ce groupe B de National 2. Je pense réellement qu’ils auront gain de cause car David Lafarge, Arnaud De Carli, sont déjà à la manœuvre pour ne pas que Bordeaux soit dans le groupe Sud Est. Ce serait une bêtise que la Fédération fasse ça. Bordeaux a déjà eu des problèmes entre ses propres supporters, on ne va pas rajouter qu’il pourrait y avoir des bagarres avec des supporters du Sud Est ».

View publisher imprint