Girondins4Ever
·15 May 2025
Julien Bée : “Il n’y a pour le moment aucun repreneur qui s’est manifesté auprès du Tribunal ou auprès des administrateurs”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·15 May 2025
Sur Forever et l’émission Coups Francs, Julien Bée s’est exprimé sur l’échéance du 27 mai au Tribunal de Commerce. Il donna d’ailleurs quelques détails sur la marche à suivre.
« On a appris cette semaine dans Sud Ouest qu’il y avait plus de 400 créanciers, ce qui est énormissime. Il y a 93 millions de dettes, et il y a 40 millions dans ce montant de Gérard Lopez. Il veut abandonner cette dette mais en même temps il a mis une clause de retour à meilleure fortune si le club remonte en Ligue 1 ou Ligue 2, et il pourrait ainsi récupérer une partie de cet argent […] Tous les créanciers vont recevoir en début de semaine prochaine la proposition, l’étalement, que le club formule pour leur classe. Ils auront ensuite 15 jours pour dire s’ils sont favorables ou non. Une majorité des deux tiers, en fonction du montant des créanciers, est nécessaire pour qu’une classe adopte le plan. Mais le Tribunal peut forcer l’adoption d’un plan, même si une ou plusieurs classes votent contre. Autrement dit, c’est le Tribunal qui aura le dernier mot. Il est possible que tous les votes ne soient pas arrivés à temps, mais il y aura quand même une idée des réponses et surtout de la tendances ».
Un repreneur peut déposer une offre, et cela doit être fait au plus tard la veille de l’audience. Julien Bée explique qu’à la date de mercredi, il n’y avait pas d’offre.
« Ce 14 mai, il n’y a pour le moment aucun repreneur qui s’est manifesté auprès du Tribunal ou auprès des administrateurs, pour une reprise. Cela peut évoluer, peut-être que quelqu’un se cache dans l’ombre, et Oliver Kahn ne parle pas depuis un moment maintenant. Je rappelle aussi que si jamais il y a une cession du club, la FFF peut prévoir une rétrogradation au niveau de l’équipe réserve, soit en R1… Mon avis personnel, c’est que ce serait une catastrophe sportive pour les Girondins de Bordeaux. Plan de continuation et vente, pour moi ce sera la meilleure chose qui peut arriver. En fait, il n’y a pas de solutions… ».