Le Petit Lillois
·19 October 2023
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19 October 2023
Formée à Lille avant de rapidement quitter les Dogues pour les Girondins de Bordeaux et retrouver la première division du football féminin en 2019, Julie Dufour a réalisé l’exploit d’éliminer Wolfsburg pour se qualifier en Ligue des Champions ce mercredi.
Engagé au premier tour de qualifications à la Ligue des Champions féminine, le Paris FC était déjà parvenu à réaliser un grand coup en éliminant Arsenal, demi-finaliste la saison dernière, à ce stade de la compétition. Quelques semaines plus tard, soit ce mercredi lors des barrages, les Parisiennes ont réitéré leur exploit passé en surpassant la section féminine du VfL Wolfsburg, double championne d’Europe et finaliste en titre. Co-leader du championnat de France, le club parisien a réalisé un match plein en Allemagne, empochant un succès important en terres hostiles (2-0) après avoir concédé le nul au Stade Charléty (3-3). Formée chez les Dogues, où elle a débarqué en juillet 2017 avant de quitter le LOSC en 2020, Julie Dufour (22 ans) a ouvert la marque (38′), lançant sa formation vers une glorieuse victoire. L’ancienne lilloise réalise d’ailleurs un début de saison canon avec cinq buts inscrits en Ligue des Champions, et son sixième toutes compétitions confondues. C’est Fleury (90′) qui a ensuite conclu la copie rendue par le Paris FC, vainqueur avec deux réalisations d’écart (0-2).
Ainsi, c’est la première fois que le Paris FC se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, où ses féminines rejoignent le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Pour la 1ère fois de l’histoire, trois clubs français joueront une même édition de la plus grande des compétitions européennes. La France sera d’ailleurs le seul pays à avoir trois représentants lors de cette édition 2023-24.
Pour revenir sur le début de saison de notre ancienne Dogue, Julie Dufour a d’ailleurs été appelée dans la matinée par Hervé Renard avec l’équipe de France féminine de football.