Jorge Valdano voit le Real Madrid hyper favori avant le match retour contre Manchester City | OneFootball

Jorge Valdano voit le Real Madrid hyper favori avant le match retour contre Manchester City | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·12 February 2025

Jorge Valdano voit le Real Madrid hyper favori avant le match retour contre Manchester City

Article image:Jorge Valdano voit le Real Madrid hyper favori avant le match retour contre Manchester City

Le Real Madrid a été renversant contre Manchester City en barrage aller de la Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti avaient fait une meilleure entame de match, avant de concéder l’ouverture du score. Dans un match où chacune des deux équipes a semblé avoir ses temps faibles, les Madrilènes ont finalement réussi à avoir le dernier mot, en s’imposant sur le fil dans les ultimes instants. Avec cette victoire, les Merengue débuteront le match retour avec un avantage mais attention à l’excès de confiance.

Néanmoins, selon Jorge Valdano, cette victoire ne change pas la position dans laquelle le club madrilène abordera le match retour. « Le Real Madrid serait favori au Santiago Bernabéu même s’il avait perdu », a expliqué l’ex-footballeur de 69 ans sur Movistar Plus+ dans des propos relayés par Marca. « Je ne fais pas confiance à Pep Guardiola, c’est la réalité », a-t-il ajouté.


OneFootball Videos


  1. A lire également : les notes de la rencontre Manchester City – Real Madrid (2-3)

Jorge Valdano note une faille dans la tactique de Guardiola

L’ancien entraîneur et directeur sportif du Real Madrid a poursuivi sur Pep Guardiola : « c’est un grand révolutionnaire de cette époque. Mais cela ne fonctionne pas comme par le passé ». Un constat que semble également partager le technicien de Manchester City.

« Je suis ici depuis de nombreuses années et nous avons été une équipe exceptionnelle. Je n’ai aucun problème à reconnaître que cela ne fonctionne plus comme avant. Nous devons tous prendre nos responsabilités, moi en premier, mais aussi les joueurs. La vérité, c’est que nous ne sommes pas assez stables aujourd’hui », a-t-il indiqué en conférence de presse.

« Nous avons moins de chances aujourd’hui que si le match s’était terminé sur un score de 2-1. C’est la quatrième année consécutive contre eux ; d’autres fois, c’était plus déséquilibré, mais aujourd’hui, c’était très équilibré », analyse l’ancien entraîneur du Bayern Munich qui semble donc malgré tout convaincu que le match retour sera ouvert la semaine prochaine au Santiago Bernabéu.

View publisher imprint