Le Journal du Real
·7 April 2025
Jorge Valdano est confiant, le Real Madrid possède l’ADN Ligue des champions

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7 April 2025
Dans un entretien accordé à As, l’ancien dirigeant et entraîneur madrilène livre son analyse sur la saison du club et se projette sur la fin de saison. L’illustre Jorge Valdano a déclaré ceci dans des propos rapportés par AS : « Ce sera une éliminatoire très équilibrée. Mais bon, c’est la Ligue des champions et c’est Madrid ». Une phrase qui illustre parfaitement la situation des hommes de Carlo Ancelotti.
Après une défaite cruelle lors des arrêts de jeu face à Valence samedi, le Real se mesure à Arsenal demain en quart de finale de Ligue des champions. Malgré une opposition très importante et malgré la défaite du week-end, le Real Madrid sait se remettre de toutes les situations et être performant, surtout dans sa compétition favorite, la Lige des champions.
Valdano s’est exprimé sur la confrontation face à Arsenal, qu’il juge très équilibrée. Selon lui, le Real Madrid dispose d’une plus grande capacité à faire la différence offensivement, tandis qu’il décrit les Gunners comme une équipe méthodique, bien organisée et particulièrement solide. Mais en Ligue des champions, rappelle-t-il, le véritable spécialiste, c’est le Real.
L’une des échéances les plus attendues pour le Real Madrid reste sans conteste la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, prévue le 26 avril prochain à Séville. Pour Jorge Valdano, les deux victoires du Barça cette saison donnent le sentiment que les Blaugranas ont pris l’ascendant sur les Madrilènes. Pourtant, il souligne la capacité unique du Real à se transcender lors des grands rendez-vous, un atout incomparable.
Interrogé sur Kylian Mbappé, Valdano estime que les génies du football savent toujours s’adapter et briller, peu importe leur position sur le terrain. Il cite également Vinicius, en difficulté dans la finition, mais décisif par sa capacité à créer des occasions et délivrer des passes clés. Enfin, il met en avant le savoir-faire du club madrilène dans la formation de jeunes talents, capables d’être immédiatement performants au plus haut niveau comme Asencio, récemment transféré du Castilla l’équipe première.
Louis Lemarechal
Live