Lensois.com
·15 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·15 September 2024
Un point pris face à Lyon ce soir (0-0) et le Racing Club de Lens prolonge sa série d’invincibilité en championnat à 4 rencontres. Les Sang et Or enchaînent avec un deuxième match nul, après celui concédé à Monaco avant la trêve.
À chaud, Jonathan Gradit avoue qu’il y a quelques regrets à l’arrivée. « Un peu mitigé. On est frustrés de ne pas avoir pris les trois points, mais quand on voit le contenu, on se dit que c’est mérité. On s’est montrés assez solides, on a concédé très peu d’occasions hormis celle en première mi-temps où Brice (Samba) sort un gros arrêt. Il y a un clean sheet aussi à l’arrivée. Après, on aurait pu faire mieux dans l’avant-dernière et dans la dernière passe pour se créer de vraies occasions.
Et ce soir, les Artésiens ont peut-être livré leur match le plus faible offensivement, avec très peu de réelles situations de but, et surtout un manque d’efficacité. « Pour avoir de l’efficacité, il faut déjà avoir de vraies occasions. On s’est parfois un peu précipités par moments, c’est sur des détails qu’il faut travailler pour pouvoir déstabiliser une équipe comme Lyon. »
Les hommes de Will Still étaient prévenus. Même si les Lyonnais n’ont pas livré un match totalement satisfaisant, ils poursuivent leur travail de reconstruction. « On s’attendait à un match compliqué face à une belle équipe et des attaquants de qualité, poursuit Jonathan Gradit. On ne peut pas leur laisser le moindre espace. Tout le monde l’a vu en première mi-temps avec Lacazette. Encore une fois, on est satisfaits de prendre un point parce qu’on aurait pu le perdre. »
À l’arrivée, Lens enchaîne et s’accroche au wagon de tête. « Quand on sait que la saison passée, on était à 1 point après 5 journées. Ce soir, on en a 8 après 4 matches. On a couru il y a un an pour tenter de rattraper ce déficit, et là, on fait un bon début de saison. On est dans la partie, j’espère qu’on y restera le plus longtemps possible pour prétendre à quelque chose. Il faut jouer le haut du tableau. »