Le Petit Lillois
·3 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·3 November 2024
Lancé sur son meilleur début de saison avec le LOSC, Jonathan David a fait l’objet de multiples éloges suite à son 200e sous ces couleurs.
Les chiffres sont toujours plus importants lorsque l’on se tourne vers Jonathan David, auteur de son 96e but ce vendredi, lors du récent duel disputé entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais (1-1). Le Canadien est seul, et bien seul, troisième meilleur buteur de l’histoire de la formation lilloise derrière Jean Baratte (221) et André Strappe (134), et devant Gérard Bourbotte (92) qu’il égalait en faisant trembler les filets du Real Madrid en Ligue des Champions. Ce vendredi, lors du duel disputé par les Dogues face à l’Olympique Lyonnais, il disputait son 200e match à Lille, frappant à la porte des 15 joueurs les plus capés de l’histoire de son club. Cette soirée symbolique était l’occasion pour lui, de nature timide et réservée, de recevoir quelques éloges.
Evidemment, Bruno Genesio ne pouvait éviter les interrogations sur Jonathan David, l’une des stars qui composent son effectif : « C’est un joueur exemplaire, lâchait instantanément le technicien lillois devant les médias ce vendredi. Il marque des buts décisifs, participe énormément au jeu de l’équipe avec ballon, et participe aussi énormément au jeu de l’équipe sans ballon. C’est le premier à aller presser et à faire des retours défensifs. On l’a encore vu ce soir, ou à Lens la semaine dernière. C’est un attaquant qui est à la fois efficace et tourné vers l’équipe. C’est assez rare d’avoir un tel joueur et c’est un plaisir de l’avoir dans notre équipe », se réjouissait Bruno Genesio.
« Jonathan (David) n’est plus à présenter, souriait d’abord l’international algérien, capitaine des Fennecs. C’est un joueur très complet. Il marque énormément de buts, mais il nous aide aussi énormément sur les pressings. C’est un joueur qui court énormément et met beaucoup de pression sur ses adversaires comme avec le but qu’il met aujourd’hui (vendredi) en pressant le gardien après de multiples efforts. C’est un des meilleurs joueurs du championnat et l’un des meilleurs attaquants d’Europe », poursuivait Aïssa Mandi dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
« Jonathan David est un joueur phénoménal, lançait instinctivement l’international marocain en zone mixte ce vendredi. Il a de très bonnes statistiques en ce moment, mais cela a été le cas durant toute sa carrière. Mais Jo’ ce n’est pas que des buts, il faut regarder tout ce qu’il fait sur le terrain, lorsqu’il a la balle, mais aussi lorsqu’il ne l’a pas. Il donne toujours l’énergie dont nous avons besoin. Cela va très bien pour lui en ce moment et ce n’est pas de la chance. C’est un joueur fantastique. J’espère qu’il continuera d’être au sommet et qu’il marquera encore plus de buts », s’exclamait Osame Sahraoui, pour conclure cette vague de compliments.