John Utaka : “Oui je ressens de l’inquiétude” | OneFootball

John Utaka : “Oui je ressens de l’inquiétude” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·22 September 2024

John Utaka : “Oui je ressens de l’inquiétude”

Article image:John Utaka : “Oui je ressens de l’inquiétude”

En entretien auprès du site officiel, John Utaka, au regard de l’opposition du jour, était obligé de se remémorer un soir de mai 2012 coïncidant avec la victoire du titre de champion de France :

“Auxerre marque en premier et le doute s’installe alors qu’on voulait ouvrir le score pour maîtriser le match ensuite. Sur l’égalisation, Souleymane Camara déborde sur le côté et je ferme au second poteau pour marquer. Je n’exulte pas vraiment car, dans ma tête, on n’y est pas encore. Il faut gagner le match ! Sur le 2ème but, je reçois un ballon dos au jeu et je me retourne sans me poser de question en essayant de croiser ma frappe…. De mon mauvais pied en plus… Heureusement qu’Olivier (Giroud) a sauté parce que s’il le touche, le ballon ne rentre pas. La joie était immense pour moi, même si elle était assez intérieure car je n’ai jamais été exubérant… C’était une grande joie mais avant tout le résultat d’un travail collectif d’une équipe très soudée. Ce n’était pas ‘’je’’ mais ‘’nous’’ et quand je parle de ‘’nous’’, je ne parle pas que des joueurs mais aussi des dirigeants, du personnel sportif et administratif, des femmes de ménage et de la ville de Montpellier dans son ensemble. C’est vraiment une récompense collective.”


OneFootball Videos


Si ce souvenir est probablement le plus beau dans l’esprit de certains d’entre nous, la rencontre du jour contre l’AJA pourrait être un tournant important de l’histoire à venir de notre club. Le Nigérian s’exprimait sur la situation :

“Oui je ressens de l’inquiétude, mais je vois plutôt cette situation comme un passage. Le football est fait de hauts et de bas, ça peut arriver d’affronter des difficultés, mais on ne baissera pas les bras. L’ADN du MHSC, c’est de tout donner, de continuer à avancer et de ne jamais lâcher donc je suis sûr que personne ne lâchera rien. C’est comme ça qu’on obtient des résultats. J’espère que ce match nous permettra de remporter notre première victoire de la saison.”

View publisher imprint