Johan Micoud : “Si ce n’était pas l’Equipe de France, je ne regarderais pas” | OneFootball

Johan Micoud : “Si ce n’était pas l’Equipe de France, je ne regarderais pas” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·5 July 2024

Johan Micoud : “Si ce n’était pas l’Equipe de France, je ne regarderais pas”

Article image:Johan Micoud : “Si ce n’était pas l’Equipe de France, je ne regarderais pas”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Johan Micoud, a confirmé que, pour lui, l’Equipe de France était une équipe ennuyeuse à voir jouer.

« Je m’ennuie depuis un moment avec cette équipe, pas que depuis le match contre la Belgique… Après, à chaque fois on me renvoie ‘oui mais ça gagne’, d’accord, mais j’ose imaginer qu’on pourrait gagner en jouant un petit peu mieux et un petit peu plus offensivement. Avec les joueurs qu’il y a sur le terrain, je pense qu’ils peuvent avoir cette capacité… J’ai l’impression qu’on leur demande d’abord de défendre, et après, éventuellement, sur quelques coups d’attaquer et de faire mal à l’adversaire. Mais pour moi, ce n’est pas suffisant par rapport ce que j’attends quand je regarde un match de foot ».

Puis, il ajoute.


OneFootball Videos


« Je me dis que si ce n’était pas l’Equipe de France, je ne regarderais pas. Je regarde parce que c’est l’Equipe de France, parce que c’est notre pays, mais… j’ai bien sûr envie de voir une Equipe de France qui gagne bien sûr, mais qui gagne avec le jeu quoi… Aujourd’hui, on parle de 84, de 98-2000, et surtout 2000 parce qu’il y a eu du spectacle, mais on en parle parce qu’il y a eu du jeu aussi. Je ne sais pas si dans 20 ans on se rappellera de cette génération (actuelle) en fait. J’ai vécu ça, j’ai eu la chance de le vivre, et les gamins qui ont 10-15 ans aujourd’hui, ils ont ça devant les yeux… je ne suis pas sûr qu’ils soient gagnants sur ce qu’ils voient (sourie). On parlera du palmarès, mais à chaque fois on dira ‘mais qu’est-ce qu’on se faisait chier en regardant ces matches-là’ ».

View publisher imprint