Jocelyn Fontanel (GOAL FC) : “Tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure” | OneFootball

Jocelyn Fontanel (GOAL FC) : “Tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·24 July 2025

Jocelyn Fontanel (GOAL FC) : “Tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure”

Article image:Jocelyn Fontanel (GOAL FC) : “Tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure”

Décidément, certaines cicatrices ne se referment pas totalement pour des dirigeants. Jocelyn Fontanel, le président du club de GOAL FC, repêché cet été en National 2 après des rétrogradations et exclusions de clubs, s’exprimé pour 13 heures foot, partenaire de Foot Amateur. Il est notamment revenu sur les épisode de l’été dernier, qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Les Girondins de Bordeaux étaient notamment au centre des débats.

L’épisode de l’an passé et le non-repêchage en National, c’est digéré ?


OneFootball Videos


« Ça ne sera jamais digéré, c’est impossible. La saison passée, Bordeaux aurait été repêché, il n’y aurait rien eu à redire. J’avais un peu grogné quand j’ai vu comment Rouen et Châteauroux avait été repêchés, mais j’ai bien compris, je ne suis pas idiot : la FFF préfère avoir des grands stades de 7 ou 8000 places. Et encore, ça, je l’accepte. Mais mettez-vous à notre place. On termine une saison de National avec Niort et Cholet qui déposent le bilan, Rouen, qui ne payait plus ses joueurs et Châteauroux, qui était au plus mal. Et tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. A qui j’en veux ? La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure. Et ce qui n’est pas normal, c’est que le BELFA ne nous a pas inscrit dans les listes. Il suffisait juste de mettre la mention « ou » entre Bordeaux et GOAL FC et l’histoire aurait été terminée. Cela n’a pas été fait. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il y a eu beaucoup de politique autour de tout ça. Tout ce que je vois, c’est que la FFF a fait plus de 400 000 euros d’économie, frais d’arbitrage compris, avec 17 clubs au lieu de 18 en National. Pendant ce temps, GOAL FC a perdu 600 000 euros en capacité de financement pour ne pas avoir été repêché. Ça fait beaucoup. » »

L’été dernier, Jocelyn Fontanel, président du GOAL FC, avait déjà eu des propos dans L’Equipe à la suite du non repêchage de son club en National après que les Girondins aient été rétrogradés en National 2.

“Je regrette que la DNCG pro n’ait pas fait son travail en temps et en heure par rapport au cas de Bordeaux. Nous, aujourd’hui, on est victimes collatérales. Je suis prêt à arrêter le club. Cela fait trente ans qu’on monte un club, on n’a rien demandé, et on n’est pas repêchés à cause de la médiocrité de la DCNG pro. Au bout d’un moment, il faut sortir les armes. Ça sert à quoi ? Stop. Si à chaque fois on dit amen… On ferme le club, merci au revoir. Et pourquoi pas ? On est une association, pas une société. Il faut donner du sens à ce qu’on fait.”

Article image:Jocelyn Fontanel (GOAL FC) : “Tout le monde savait que Bordeaux allait aller au tapis. La DNCG n’a pas fait son boulot en temps et en heure”

Le Patriote Beaujolais

View publisher imprint