JO : Henry explique les sélections de Cherki et Lacazette | OneFootball

JO : Henry explique les sélections de Cherki et Lacazette | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·17 June 2024

JO : Henry explique les sélections de Cherki et Lacazette

Article image:JO : Henry explique les sélections de Cherki et Lacazette

Ce lundi, un jour après le rassemblement pour se préparer aux JO, Thierry Henry a évoqué le retour de Rayan Cherki, et la convocation d'Alexandre Lacazette.

Pour le stage de préparation des Jeux olympiques de Paris, Thierry Henry a convoqué deux joueurs de l'OL : Rayan Cherki et Alexandre Lacazette. Deux contextes différents. Rayan Cherki a déjà joué plusieurs fois sous les ordres de Thierry Henry, alors que ce sera une première pour le capitaine de l'OL. Le sélectionneur a évoqué le retour du joueur de 20 ans, alors qu'il n'était pas dans la pré-liste initiale : "Ce que j’aime avec Rayan malgré tout ce que les gens peuvent penser de lui, c’est qu’il aime la sélection, il aime le foot, a confié l'ancien attaquant. que j’ai aimé quand il est revenu (en mars) c’est qu’il a fait ce qu’il avait à faire, chaque fois qu’il est rentré. Un joueur comme Barcola disparaît, Rayan arrive".

Lacazette heureux d'avoir été sélectionné

Pour Lacazette, le contexte est différent puisque sa saison réussie lui permettait d'être dans les discussions pour l'équipe A des Bleus. Le sélectionneur a expliqué le processus de sélection. "C'est vrai qu'il y a toujours eu une histoire bizarre entre lui et les A. Je l'ai vu content d'être là", a déclaré Thierry Henry. Et de poursuivre : "Quand Alexandre a pris l'ampleur de ce qui pouvait se passer, aller chercher une médaille d'or en France, les JO, c'est quand même assez important. À partir de ce moment-là, c'est devenu assez facile". En outre, Thierry Henry n'a pas caché ses ambitions, et a répété à plusieurs reprises lors de cette conférence de presse que l'objectif est l'or.


OneFootball Videos


Le programme à venir (3 matchs de préparation pour commencer)

  • Jeudi 4 juillet : France - Paraguay à Bayonne (21 h 15)
  • Jeudi 11 juillet : France - République dominicaine à Toulon (21 h 15)
  • Mercredi 17 juillet : France - Japon à Toulon (21 h 05)

Jeux olympiques

  • Mercredi 24 juillet 2024 : France - États-Unis, à Marseille (21h00)
  • Samedi 27 juillet 2024 : France - Guinée, à Nice (21h00)
  • Mardi 30 juillet 2024 : Nouvelle-Zélande - France, à Marseille (19h00)
View publisher imprint