JO - Dénouement très cruel pour Bouchouari et le Maroc | OneFootball

JO - Dénouement très cruel pour Bouchouari et le Maroc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·24 July 2024

JO - Dénouement très cruel pour Bouchouari et le Maroc

Article image:JO - Dénouement très cruel pour Bouchouari et le Maroc

Aujourd'hui à 15 heures, dans le cadre de la première journée des Jeux Olympiques, l'Argentine affrontait le Maroc à Geoffroy-Guichard. Le stéphanois Benjamin Bouchouari a commencé le match sur le banc.

Édit 19h17 : La Maroc s'impose finalement après une décision encore jamais vue ! Quasiment deux heures après la fin du match, le but égalisateur argentin a finalement été refusé par la VAR. Les joueurs sont revenus sur la pelouse pour jouer les trois minutes restantes. Le Maroc s'impose au final 2-1 dans un contexte totalement ubuesque. Plus d'infos ci-dessous.


OneFootball Videos


Ce mercredi à 15 heures les Jeux Olympiques de football commençaient. À Geoffroy-Guichard, l’Argentine affrontait le Maroc du Stéphanois Benjamin Bouchouari. Le sélectionneur marocain a décidé de laisser sur le banc au coup d'envoi, l’actuel vert, Benjamin Bouchouari. À noter qu’en début de match l’hymne argentin a été sifflé par le public présent.

chevron_right À lire aussi

L’entame de match est équilibrée, les deux équipes ont la volonté de s’installer dans le camp adverse, c’est quand même les Marocains qui ont la maitrise du ballon, harcelant les Argentins à chaque perte de balle. Ce début de match est engagé des deux côtés, une rude bataille a lieu au milieu de terrain. Ce n’est qu’à la 23ème minute de jeu que les spectateurs présents en nombre à Geoffroy-Guichard, assistent à la première frappe du match par Ilias Akhomach, tir qui passe loin du poteau gauche du gardien argentin. C’est la sélection marocaine qui est un peu plus dangereuse dans ce premier acte, vers la 37ème minute, Akhomach envoie une belle frappe sur coup-franc repoussé par Geronimo Rulli. Cette première mi-temps était engagée, les Marocains ont commis de nombreuses fautes. À la 39ème minute le milieu Akhomach reçoit un carton jaune. En fin de première mi-temps, les coéquipiers de Bouchouari se sont installés dans le camp argentin, sur une longue conservation de balle, d’une superbe talonnade Akhomach trouve El Khannouss qui centre entre Rulli et sa défense, Rahimi surgit et ouvre le score juste avant la mi-temps. À la mi-temps le Maroc mène logiquement un but à zéro.

Dès le retour des vestiaires, le Maroc se montre. En jambes dans ce match, Akhomach est lancé en profondeur, il récupère le ballon à Otamendi, le Marocain se fait pousser dans le dos par Barreto, l’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. Face à Rulli, l'attaquant marocain Rahimi ne tremble pas et inscrit son deuxième but du match et permet au Maroc de faire le break (0-2). À la 67ème minute, Giovanni Simeone tacle la frappe de Soler et permet à son équipe de revenir à un but du Maroc (1-2). À la 91ème minute du match, le Stéphanois Benjamin Bouchouari est entré en jeu et aura joué les quinze minutes de temps aditionnel données par l'arbitre. Malgré son temps de jeu assez réduit le milieu de terrain se sera montré par un raid solo en dribblant la défense argentine, avant de finir son action par une frappe passant à côté de la cage de Rulli. Dans les dernières minutes du match les Argentins ont poussé pour arracher le match nul et ont réussi, après deux barres, à égaliser. Medina permet à sa sélection d'éviter la défaite. Les deux équipes se quittent donc sur le score de deux partout pour la première rencontre des Jeux Olympiques. Cruel pour Bouchouari et les siens.

View publisher imprint