JO 2024 : Henry veut une "grinta" à la sud-américaine | OneFootball

JO 2024 : Henry veut une "grinta" à la sud-américaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 June 2024

JO 2024 : Henry veut une "grinta" à la sud-américaine

Article image:JO 2024 : Henry veut une "grinta" à la sud-américaine

Présent en conférence de presse, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, a fait passer un message à ses joueurs sur l'état d'esprit à avoir pendant la compétition.

Dans un mois, l'équipe de France va se lancer dans un nouveau tournoi avec les Jeux Olympiques de Paris. Les hommes de Thierry Henry, placés dans le groupe des États-Unis, de la Guinée et de la Nouvelle-Zélande. Ils tenteront de succéder au Brésil, double tenant du titre de l'épreuve, en prenant exemple sur les Brésiliens et leur caractère. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le champion du monde 1998 alors qu'il tenait aujourd'hui une conférence de presse.


OneFootball Videos


"Il n'y a pas la même envie, la grinta"

"Quand vous regardez les derniers champions aux Jeux Olympiques, ce sont les Sud-Américains, mais aussi le Cameroun et le Nigeria. Il n'y a pas eu d'Européens. Il n'y a pas la même envie, la grinta n'est pas pareille. On va essayer d'y remédier. Quand ils savent qu'ils doivent se faire voir, ce n'est pas la même chose", a-t-il indiqué, avant d'appuyer encore une fois sur l'état d'esprit : "C'est l'équipe de France, peu importe la compétition. Ce sont les Jeux Olympiques, à Paris, chez toi. Peu importe le sport, c'est la seule compétition au monde où tu vois le drapeau français où tu regardes si on peut prendre une médaille. Tu dois représenter l'équipe de France, c'est important", a-t-il conclu. Le message a le mérite d'être clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint