MadeInFOOT
·14 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14 November 2024
Pour Emiliano Martínez, les Français ont eu un mauvais comportement lors du match face à l'Argentine durant les Jeux Olympiques.
La France et l'Argentine ont une histoire commune moderne assez difficile. Après leur match en huitièmes de finale de Coupe du Monde en 2018 (4-3 pour la France), ils s'étaient disputés le titre en 2022 lors de la finale du Mondial au Qatar (3-3 4-2 après TAB pour l'Argentine). Cet été, il y a eu une troisième confrontation, lors des quarts de finale des Jeux Olympiques, conclue par une victoire française (1-0) dans le chaos. Pour Emiliano Martínez, le gardien de l'Albiceleste qui a un petit conflit avec les Français, le comportement des Bleuets étaient inacceptables, en août dernier.
"Quand les Argentins font quelque chose, c’est forcément horrible. Enzo Fernandez est un gars charmant, on l’a traité de raciste, alors qu’il ne l’est pas du tout. Je n’éprouve aucune haine envers la France. Les Français sont des gens adorables. Lorsqu’ils ont remporté le Mondial 2018, ils ont aussi chambré l’Argentine. Ça fait partie du football. Ce sont juste des rivaux pour nous car ils sont bons. En revanche, je n’ai pas apprécié ce qu’il s’est passé aux Jeux Olympiques. Les Français ont célébré devant notre nez, nous ont donné des coups de pied et traité d’arrogants. Il y avait de la colère en eux. Les supporters paient leur billet, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais les joueurs ont dépassé les bornes. Il faut du respect entre professionnels. Mon père a été un peu choqué par les sifflets lors de la cérémonie du Ballon d’Or, l’an dernier. Ce soir-là, dans les gradins, il y avait quelques supporters. C’est normal, si Kylian Mbappé reçoit un trophée en Argentine, personne ne le félicitera", a-t-il expliqué dans un entretien avec France Football.