Jimmy Cabot a vu un RC Lens « revanchard et mobilisé » contre l’OL | OneFootball

Jimmy Cabot a vu un RC Lens « revanchard et mobilisé » contre l’OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·5 May 2025

Jimmy Cabot a vu un RC Lens « revanchard et mobilisé » contre l’OL

Article image:Jimmy Cabot a vu un RC Lens « revanchard et mobilisé » contre l’OL

Si les voix du seigneur sont impénétrables, le RC Lens est pour sa part difficile à suivre. Une semaine après la claque reçue à domicile contre Auxerre, la troupe de Will Still est allé s’imposer à Lyon. Confirmant ainsi son statut d’équipe imprévisible, constamment « sur courant alternatif » de l’aveu même de Jimmy Cabot, qui était encore dans le vestiaire artésien il y a quelques mois de cela.

Le RC Lens toujours plus déroutant

« C’est très dur d’anticiper leurs performances. On pouvait s’attendre à une équipe qui allait être revancharde et mobilisée contre Lyon, même sil y a eu pas mal de situations litigieuses, constate l’ancien piston, désormais consultant pour DAZN. C’est une victoire de prestige pour le RC Lens, qui va pouvoir appréhender l’été un peu mieux, après pas mal de turbulences en interne. »


OneFootball Videos


Et surtout d’apporter un peu de tranquillité d’ici la fin de saison. « Après le deuxième but lensois, on voit la joie et le soulagement de Will Still, souligne Jérémy Menez. La saison n’est pas facile, surtout après tous les changements cet hiver. Cette belle victoire doit lui faire du bien. Maintenant, quand tu es l’OL et que tu joues Lens à domicile, avec l’Europe comme objectif, tu n’as pas le droit de perdre 2-1.«

Qu’importe, le RC Lens a surtout prouvé sa capacité à tenir son rang, même si l’enjeu est quasi nul sur cette fin de saison avec simplement une huitième place à défendre. « Même quand on joue plus rien, il faut savoir gagner. C’est ça l’esprit de compétiteur, rappelle Romain Alessandrini, l’ancien attaquant de Rennes et de l’OM. Quand on est footballeur, on a toujours envie de bien faire, même si on ne peut le faire tout le temps.«

Le RC Lens est bien placé pour le savoir en raison de sa saison paradoxale, avec des victoires à Marseille et Lyon, mais aussi des défaites à domicile contre Auxerre, Le Havre ou encore Reims. Il reste désormais deux matches, à Toulouse et contre Monaco, pour mettre du baume au coeur à tout le monde avant d’enfin tourner la page.

Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

View publisher imprint