AllezPaillade.com
·15 May 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·15 May 2024
Le 8 octobre 2023, le match entre Montpellier et Clermont avait été interrompu suite au jet d’un pétard à proximité, depuis la tribune Étang de Thau, sur le gardien clermontois alors que le MHSC menait 4-2. Mory Diaw avait ainsi quitté le pré du Stade de la Mosson sur une civière et n’avait pas été en mesure de reprendre la rencontre. Une des raisons entraînant la suspension de celle-ci.
Photo by Dave WinterFEPIcon Sport
Le jeudi 2 mai dernier avait lieu avait lieu l’audience du tribunal correctionnel de l’auteur présumé du jet de pétard et de la personne soupçonnée de lui avoir transmis le projectile. À cette occasion, le ministère public réclamait six mois de prison avec sursis pour le premier. Pour le second, c’est une peine de deux cents heures de travaux d’intérêt général qui était requise. En plus, via son avocat, le MHSC réclamait de son côté 514 877 € de dédommagement aux titres du préjudice financier. Une somme qualifiée d’« indécente et d’indigne » par la défense.
C’est aujourd’hui que le jugement définitif sera donné. Si l’un comme l’autre sont déjà assortis d’une interdiction de trois ans de stade et l’obligation de pointer à la mi-temps de chaque match des Pailladins, la peine pourrait s’alourdir selon la décision que prendra le juge. Cela sera également l’occasion de clore un chapitre peu glorieux de cette saison des Pailladins.