Jean-Louis Leca soutient Mike Maignan | OneFootball

Jean-Louis Leca soutient Mike Maignan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·27 June 2024

Jean-Louis Leca soutient Mike Maignan

Article image:Jean-Louis Leca soutient Mike Maignan

Lors de la dernière rencontre du groupe D à l’Euro 2024 entre la France et la Pologne, l’attaquant polonais, Robert Lewandowski, a marqué sur pénalty. Un but qui a pris du temps…

Tout d’abord, l’attaquant du FC Barcelone a tiré un premier pénalty. Dans sa course d’élan, le joueur marque deux d’arrêts, visant à déstabiliser la prise d’élan du gardien. Mais, le gardien français se déploie bien et arrête la frappe. Une joie de courte durée puisque l’arbitre ordonne que le pénalty soit retiré. La raison : les pieds de Mike Maignan n’étaient plus sur la ligne de but au moment de la frappe.


OneFootball Videos


Deuxième pénalty et deuxième course d’élan… Même protocole pour Robert Lewandowski qui marque deux temps d’arrêt. Cette fois, ça passe. Et la Pologne égalise contre la France.

Le soutien de Jérôme Alonzo et Jean-Louis Leca

Si les pieds de Mike Maignan n’étaient pas sur la ligne, ce n’est pas cela qui fait grincer des dents mais plutôt cette course d’élan totalement saccadée. Le gardien de l’équipe de Franc et du Milan AC a d’ailleurs exprimé son dépit sur les réseaux sociaux.

Sur L’Équipe, Jérôme Alonzo, ancien grand gardien du championnat de France, a déclaré « On ne tolère plus rien pour les gardiens. » Des propos qui ont été relayés par Jean-Louis Leca. Désormais, retraité des terrains, l’ancien portier du RC Lens a partagé cette déclaration en story sur son compte Instagram. De plus, il a ajouté ce message : « Il serait temps que la confrérie des gardiens s’élève contre ce règlement absurde et anti-sportif ».

Article image:Jean-Louis Leca soutient Mike Maignan
View publisher imprint