AllezPaillade.com
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·23 November 2024
Nous avons parlé de beaucoup de retrouvailles cette semaine mais nous avons presque oublié que Jean-Louis Gasset, lui aussi, allait retrouver un club qui l’aura marqué. En conférence de presse, il évoquait la chance d’évoluer dans le Chaudron mais revenait très rapidement à la situation du MHSC:
« Geoffroy Guichard est un lieu magique du football. C’est un bonheur de jouer dans un tel stade. Je le dis aux joueurs, qu’ils profitent d’évoluer devant 30 ou 35 000 personnes. Un stade mythique où les plus grands exploits ont été réalisés. Maintenant, un match reste un match. Saint-Étienne est un petit peu mieux que nous mais c’est un match à pression, un match important. On va essayer de le jouer au mieux pour ramener quelque chose et continuer notre « remontada » comme certains peuvent me dire. […]
Quand on est allé au Havre, on nous dit match capital, on a perdu, on est à 11 journées. On reçoit Brest, on gagne… Tous les matchs sont jouables. Alors, oui, derrière, on aura Lille, Lens, Nice, ok… Moi je vous dis que le problème c’est nous. Si on est dedans et dans le bon esprit, on peut faire un résultat partout. Peut-être que le match le plus difficile c’est Saint-Étienne. On ne le saura qu’après mais c’est à nous d’y être. On doit avoir la même envie que face à Brest et si techniquement, on monte, comme dans l’efficacité, on va vivre des jours heureux. Le problème, c’est nous. Samedi, peu importe le résultat, notre issue sera sur de la longue durée, sur sept mois. Bon ou mauvais résultat, on va essayer de limiter la casse jusqu’à fin décembre. Puis, sur la phase retour, on l’a eu vu par le passé, moi je l’ai fait avec Saint-Étienne, on peut ne perdre qu’un seul match. Ne jamais perdre l’espoir. »
Au début des échanges, le coach Pailladin espérait un retour d’Akor Adams avant la fin du mois de décembre. Tout en précisant qu’il n’avait même pas repris le footing. Comment compte-t-il le remplacer durant ce temps ? Il s’exprime : « On essaie de trouver, on invente et on crée (sourire). Il faut inventer par rapport au fait de jouer à l’extérieur, nous n’avons pas les mêmes obligations qu’à domicile. Saint-Étienne a ses particularités, on va donc tenter de trouver la bonne formule pour faire un bon résultat.