AllezPaillade.com
·29 March 2025
Jean-Louis Gasset: « Le soir de l’ASSE, je pensais que c’était cuit et que la mission était ratée. »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·29 March 2025
En conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset était forcément interrogé sur la rencontre en suspens face à l’ASSE. Pour rappel, la commission de discipline de la LFP rendra sa décision mercredi soir:
« Les 15 jours de trêve après Saint-Etienne ont fait du bien. Cela fait du bien d’avoir 1 ou 2 jours de repos, de ne pas se voir parce que le temps est long puis de retrouver de la lucidité et de l’espoir… Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On veut mettre tous les atouts de notre côté s’il y a une chance de jouer notre carte à fond. Le soir de l’ASSE, je pensais que c’était cuit et que la mission était ratée. J’étais très mal. Quand on joue seulement une heure d’un match, on se demande ce qu’il se serait passé dans les 30 dernières minutes à 11 contre 10. Et là, personne ne peut nous répondre. Aujourd’hui, on a l’espoir de pouvoir finir ce match et on vit avec.
S’il reste une chance, nous devons nous y préparer mais il y a un match à Auxerre avant et il devient très important, si on y fait un résultat et que la commission de discipline nous donne l’opportunité de rejouer Saint-Etienne ou de le terminer, ça nous ferait une chance supplémentaire. Si la décision était autre (NDLR : match perdu), notre chance serait bien abimée. C’est notre adversaire direct, la première équipe que l’on peut rattraper. Match perdu, on serait très mal.«
Crédits IconSport