« J’aurais pu rester avec plaisir », Neil El Aynaoui raconte son départ du RC Lens pour l’AS Roma | OneFootball

« J’aurais pu rester avec plaisir », Neil El Aynaoui raconte son départ du RC Lens pour l’AS Roma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·28 July 2025

« J’aurais pu rester avec plaisir », Neil El Aynaoui raconte son départ du RC Lens pour l’AS Roma

Article image:« J’aurais pu rester avec plaisir », Neil El Aynaoui raconte son départ du RC Lens pour l’AS Roma

Recruté par l’AS Roma pour 23,5 millions d’euros plus 1,5 million de bonus, ainsi qu’un pourcentage sur une future plus-value au RC Lens, Neil El Ayanoui a dévoilé les détails de son départ du club artésien à captemedia.

Neil El Aynaoui ne voulait pas quitter obligatoirement le RC Lens cet été

Interrogé par le média Capté, Neil El Aynaoui a pu révéler comment il a appris son transfert du RC Lens à l’AS Roma : « Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c’est mon petit frère qui me l’apprend. C’était déjà un peu en pourparlers, mais je crois que c’est lui qui m’a appris que c’était officiel. J’étais un peu préparé, ce n’était pas brusque mais j’étais fier. C’est quelque chose dont j’avais envie, donc j’étais super content que ça se fasse. Je suis impatient de commencer parce que c’est ça qui m’anime et c’est ça que j’aime », affirme-t-il.


OneFootball Videos


Je ne me voyais pas quitter Lens pour autre chose qu’un gros projet.Neil El Aynaoui, milieu de terrain de l’AS Roma.

Mais le départ de l’ancien milieu du club artésien n’aurait peut-être jamais vu le jour si un club du prestige des Giallorossi ne s’était présenté : « Franchement, je n’attendais pas un départ parce que j’étais super bien à Lens. J’aurais pu rester là-bas avec plaisir : c’était vraiment s’il y avait une opportunité qui s’offrait à moi, en l’occurrence un club comme l’AS Roma. C’est le rêve de tout enfant qui joue au foot d’être dans des clubs comme ça. Je ne me voyais pas quitter Lens pour autre chose qu’un gros projet. C’est ce qui est arrivé donc je suis content », déclare-t-il le sourire aux lèvres.

Le joueur de 23 ans a pu s’appuyer sur la présence de sa famille pour gérer toutes ces sollicitations, également suivi en Premier League, par Everton et Crystal Palace : « J’ai la chance d’avoir mon père, mon frère, ma famille qui sont là et qui gèrent ça plutôt bien. Ils essayent de ne pas trop me mettre dans la tête tous ces trucs qui peuvent peser sur mon mental et sur mes performances sur le terrain. On a géré ça au mieux pour moi et franchement ça a été top », conclut le Marocain.

Quentin PROVOST

Crédits photo : AS Roma

View publisher imprint