Janot : "Je vous avoue, je n'en mène pas large" | OneFootball

Janot : "Je vous avoue, je n'en mène pas large" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·19 May 2024

Janot : "Je vous avoue, je n'en mène pas large"

Article image:Janot : "Je vous avoue, je n'en mène pas large"

Jérémie Janot, gardien de l'AS Saint-Étienne entre 1996 et 2012, était l'un des invités de l'évènement des 90 ans de l'ASSE organisé par les Magic Fans vendredi dernier au Parc des Sports de l'Étivallière.

Le célèbre portier de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur ses nombreuses années passées sous le maillot vert, ses débuts et sur son attachement au club et ses supporters : "C'est l'histoire d'un petit garçon qui arrive à l'âge de 15 ans, qui est logé au centre de formation qui à l'époque était à Geoffroy-Guichard. Ma maman habitait Montreynaud et tu regardes les matchs et tu te dis bon : "J'aimerais bien faire un match, deux matchs puis dix !" Après, au fur et à mesure que tu joues, tu t'aperçois que ce club est à part, il est unique. Cette mentalité elle se retrouve nulle part ailleurs, on le voit là encore aujourd'hui. Honnêtement, je vous avoue, je n'en mène pas large, il y a beaucoup d'émotions qui se manifestent en moi et je voulais vous remercier."


OneFootball Videos


Par la suite, l'ancien gardien du temple vert s'exprime sur la remontée en Ligue 1 qu'il a vécue à l'ASSE en 2004 : "À l'époque (en 2004, ndlr) c'était une aventure humaine avec un chef d'orchestre, Frédéric Antonetti. Il nous avait conditionné dès la reprise, au mois de juin, en nous disant : "Voilà les gars, il faut monter cette année", parce que le club connaissait des difficultés. On avait donc une mission, on était un groupe solidaire, sans de grands noms, on était vraiment des joueurs qui symbolisaient les valeurs de Saint-Étienne, des valeurs de travail, de courage, de combat et je pense qu'on a marqué notre génération parce qu'on n'était peut-être pas la meilleure équipe mais on était peut-être celle qui collait le plus aux valeurs stéphanoises."

L'ancien gardien des Verts n'a d'ailleurs pas manqué de raconter une anecdote sur son ancien coéquipier Jessy Moulin : "Je vais profiter qu'il y ait mon collègue et ami Jessy Moulin puisque j'ai plein d'anecdotes avec lui. Jess' avait l'habitude de se cacher partout dans le vestiaire, avec Élie Baup on devait essayer de le trouver, il avait des cachettes absolument incroyables, il s'est même caché dans les bus où normalement il n'y a qu'un sac qui rentre et lui avait réussi à rentrer dedans. C'était de belles années, on était une bande de copains qui se défonçait sur le terrain. J'ai eu la chance de côtoyer des joueurs très talentueux et qui ont marqué quand même l'histoire, mais Adrien Ponsard et Jessy Moulin sont des mecs qui avaient le club dans le coeur et ce sont avec eux avec qui j'ai lié le plus de choses, on s'est régalés pendant des années et c'est aussi grâce à vous."

View publisher imprint