Girondins4Ever
·12 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 January 2025
Ce samedi 11 Janvier 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 15ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Granville. La rencontre se jouait au Stade Louis Dior.
Les hommes de Bruno Irles se sont imposés dans le temps additionnel (1-2). Andy Carroll avait ouvert le score sur un corner de Soufiane Bahassa. Mais Vincent Créhin égalisait sur un penalty très généreux. Enfin Nassim Ranem donnait la victoire sur une passe d’Adrien Louveau, d’un corner tiré par Soufiane Bahassa.
Adrien Louveau (7/10) : On avait remarqué, par son absence, à quel point il était important. Malgré tout, et au vu des circonstances et des suspensions, Adrien a regagné son poste de formation, à savoir celui de défenseur central. Auteur de plusieurs bonnes interventions en première période, il fut aussi le premier relanceur, et le gage de la qualité technique bordelaise. Même barème en seconde période avec en prime la passe décisive pour le but victorieux de Nassim Ranem. Pas de doute, il nous avait manqué.
Nathanaël Bai (6/10) : A droite, à gauche, Nathanaël Bai est tout aussi efficace. Très serein en défense, il ne se fait pas déborder, et relance en plus proprement. Alors qu’il aurait pu arrêter le football cet été, l’on se dit que cela aurait vraiment été du gâchis. Il va désormais avoir encore deux rencontres à disputer à gauche, des suites de l’expulsion de Driss Trichard, et va semer un peu plus le doute et faire marcher la concurrence.
Andy Carroll (6.5/10) : Invisible en première période, l’international anglais n’a tout bonnement pas été cherché par ses coéquipiers, ceux-ci voulant certainement montrer qu’ils savaient jouer autrement qu’avec lui en point de remise/d’appui. C’est manqué. En seconde période, le jeu « habituel » des bordelais est revenu, et notre numéro 9 a montré toute sa maitrise dans cet exercice, que ce soit en calant le ballon, ou en déviant en une ou deux touches de balle. A la fin du temps réglementaire, il cala le ballon à l’entrée de la surface, et marqua un but que l’on pensait victorieux (et finalement, il y en a eu deux autres).
Entrée de Soufiane Bahassa : Remplaçant au coup d’envoi, il a dû attendre la 68ème pour fouler la pelouse de Granville. Et ce fut une bonne chose. Premièrement parce qu’il a apporté de l’impact devant et a aidé à ce que les Girondins aillent dans le droit chemin. Il est le passeur décisif sur le corner repris par Andy Carroll. Il est également à l’origine du corner donné à Louveau pour Ranem et le but de la victoire. Une entrée plus que décisif pour Souf’ !
Photo Pierrick Chassine
Amadou Diallo (2/10) : Cette fois-ci, plus de pitié. Des ballons remis vers l’arrière à foison alors qu’on lui demande d’aller de l’avant, d’être offensif, et de provoquer. Plusieurs fois, il s’est fait reprendre de vitesse alors qu’il avait de l’avance et que ses qualités techniques – du moins la présentation qu’on nous avait fait de lui – auraient dû lui permettre de faire la différence. Mais la différence est un gros mot pour lui depuis le début de saison. Un ailier qui n’en fait pas, qui n’est pas rapide, qui perd ses ballons devant, qui n’est pas décisif, qui joue souvent derrière… Est-ce vraiment un ailier ? En fait, le gros problème des Girondins, c’est qu’ils n’ont presque pas de concurrence à lui proposer… Alors, forcément… Toujours est-il que si le FCGB est très loin d’avoir la meilleure attaque du championnat, c’est en (grande) partie sa faute.
Travis Mutyaba (2/10) : Même combat. International, joueur le « mieux » payé du club cette saison, et toujours pas décisif par le but ou la passe depuis son arrivée. Pourtant, il aurait pu/dû l’être à la 10ème minute, lorsqu’un passe devant lui et qu’il n’est qu’à deux mètres des buts… Là, il choisit de mettre la tête, alors que celui-ci est à hauteur de ses genoux : incompréhensible. Il aurait dû aussi marquer dans les dix dernières minutes lorsqu’il se retrouve face au portier adverse… Le reste de la rencontre a été aussi mauvais qu’Amadou Diallo. Incapable de faire une différence, n’accélérant pas le jeu, revenant souvent derrière, c’est le prototype même du joueur qui n’est pas en confiance. Seulement, il va falloir qu’il se réveille parce qu’on n’a absolument plus de temps à perdre.