Girondins4Ever
·12 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 January 2025
Ce samedi 11 Janvier 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 15ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Granville. La rencontre se jouait au Stade Louis Dior.
Que le démarrage de cette seconde partie de saison est poussif. Comme face à Locminé, nous n’avons pas vu du tout les Girondins de Bordeaux dominer leur adversaire, Granville, pourtant lanterne rouge du championnat et de la Poule B de National 2. En première mi-temps, franchement, il n’y eut pas de réelle occasion, tant dans le dernier geste, et même à deux mètres du but, les bordelais ont pris des décisions incompréhensibles.
Pas dominateurs dans le jeu, les Girondins sont alors retournés à ce qu’ils savent faire, à savoir de longs ballons aériens devant, sur Andy Carroll, afin que celui-ci contrôle, ou dévie pour un de ses coéquipiers. Et cela finit par fonctionner… Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, les Girondins ont réellement pris l’ascendant sur Granville, se montrant plus entreprenants, et surtout plus frais physiquement. Bordeaux prit donc l’avantage grâce à Andy Carroll qui, sur corner, contrôla le ballon de la poitrine, et enchaina une frappe petit filet opposé. Alors que l’on croyait la victoire acquise, Jean Grillot fit une faute à retardement dans la surface (alors que la frappe était déjà effectuée) et l’arbitre siffla pénalty. Un pénalty transformé alors que le buteur stoppe très clairement sa course… On n’y croyait plus et une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, sur un corner de Soufiane Bahassa pour être précis, Adrien Louveau dévie vers le but pour Nassim Ranem, entré en jeu quelques secondes plus tôt : un but qui délivra tout le monde.
Au final, les Girondins évitent la correctionnelle, dans une journée où tous les autres matches ont été reportés pour cause d’intempéries. Le FCGB revient à la troisième place. Mais il faudra beaucoup, beaucoup plus que ça pour espérer quelque chose à l’issue de la saison.
Diabaté : 5 Bai : 6 Grillot : 5 Louveau : 7 Assogba : 5 Depussay : 5 Trazié : 4 Diallo : 2 Mutyaba : 2 Merdji : 6 Carroll : 6.5
(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport