Italie – France : La composition probable des Bleus avec Lucas Digne (ex-LOSC) et Kingsley Coman | OneFootball

Italie – France : La composition probable des Bleus avec Lucas Digne (ex-LOSC) et Kingsley Coman | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 November 2024

Italie – France : La composition probable des Bleus avec Lucas Digne (ex-LOSC) et Kingsley Coman

Article image:Italie – France : La composition probable des Bleus avec Lucas Digne (ex-LOSC) et Kingsley Coman

L’équipe de France se déplace en Italie ce jeudi dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Nations. Kingsley Coman et Marcus Thuram devraient être les leaders offensifs du jour, voici la composition probable des Bleus.

« Cela a été dur. On sort de ce match lessivé car on a toujours de l’espoir avec ces joueurs qui évoluent dans des clubs majeurs. On attend quelque chose de brillant mais on ne voit que des rushs. Il n’y a aucune combinaison, aucune association », regrettait Ludovic Obraniak dans les colonnes de L’Équipe suite au résultat nul (0-0) et insipide concédé par l’équipe de France contre Israël jeudi dernier. Pour éviter de revivre une soirée à l’issue « frustrante » et « colérique », Didier Deschamps s’apprêterait à bouleverser son onze de départ de dimanche, à l’occasion du déplacement de ses troupes en Italie.


OneFootball Videos


Marcus Thuram à la pointe de l’attaque

Pour ce dernier rendez-vous de l’année, un duel prestigieux face à l’Italie de Luciano Spalletti, Didier Deschamps s’apprêterait, d’après le quotidien sportif français, à faire des choix forts. Les premiers concernent la défense qui, devant Mike Maignan dans les cages, devrait de nouveau être composée de William Saliba. A ses côtés, c’est Lucas Digne qui pourrait bien vivre sa 50e sélection en équipe de France. Le milieu de terrain devrait être totalement remanié avec Adrien Rabiot, Manu Koné et une pointe haute nommée Christophe Nkunku. Enfin, en attaque, seul Michael Olise devrait conserver sa place, quand Marcus Thuram et Kingsley Coman tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Ces éléments précédemment cités ainsi que toute la bande tricolore retrouveront un stade plein ce dimanche soir, ce qui est bien plus agréable que l’ambiance angoissante vécue quelques jours plus tôt au Stade de France. Au moins 2000 supporters français sont attendus à San Siro, enceinte la plus vaste d’Italie située à Milan.

La composition probable des Bleus : Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – M. Koné, Rabiot – Olise, Nkunku, Coman – M. Thuram

View publisher imprint