AllezPaillade.com
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·30 November 2024
Après la défaite au goût amer de la semaine passée en terre stéphanoise, le MHSC retrouve son antre pour repartir de l’avant dans ce championnat. Si ce ne sera pas facile face à une des meilleures équipes du championnat, portez par son public, la Paillade peut faire un coup ce week-end.
Jean-Louis Gasset et ses hommes auront fort à faire face à des Lillois quatrièmes au classement. Quel système va choisir le technicien héraultais ? Avec les forces en présence, une défense à cinq ne semble pas à exclure. Cela pourrait permettre de retrouver de la solidité tout en exploitant les contres avec la vitesse de deux éventuelles pointes. Ainsi, Bećir Omeragić, Nikola Maksimovic et Modibo Sagnan occuperaient la défense centrale. Au milieu, ce serait du classique avec Teji Savanier, Joris Chotard et Jordan Ferri tandis que devant, Arnaud Nordin et Mousa Tamari auraient la mission de faire sauter le verrou nordiste. Et la tâche sera ardue face à l troisième meilleure défense du championnat. Peu importe l’adversaire, le Montpellier Hérault se doit de prendre des points et le salut passera par une solidité défensive à toute épreuve et une efficacité offensive clinique.
Pour les hommes de Bruno Genesio c’est le podium qui est en ligne de mire puisque l’Olympique de Marseille est à une petite unité. Les Dogues ne se sont plus inclinés en Ligue 1 depuis le mois de septembre et un déplacement à Geoffroy Guichard. Les Dogues ont joué mercredi en Ligue des Champions et se sont imposés deux buts à un face à Bologne. En espérant qu’ils aient gaspillé de l’énergie, nul doute que l’enchaînement des matchs peut laisser des traces et bien que les résultats suivent, il y a bien un moment où cela va faiblir. Et pourquoi pas dès demain à la Mosson. Jonathan David sera clairement l’homme à suivre alors qu’il a été auteur de sept réalisations depuis le début de saison.
Il va falloir mettre la pression sur ces joueurs lillois qui alternent à un rythme soutenu les rencontres européennes et la Ligue 1. En les faisant douter le plus longtemps possible, le MHSC a la possibilité de faire un joli coup ce dimanche. Et cela serait bénéfique pour les esprits. La Paillade ne doit rien lâcher, c’est sa mentalité !