
Trivela
·13 August 2025
Impliqué sur 8 buts en 3 matchs, ce jeune attaquant formé au Portugal terrorise son championnat

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·13 August 2025
En ce début de saison, l’ancien attaquant du Benfica, Franculino Dju, a déjà été impliqué sur 8 buts en seulement 3 matchs de Superliga danoise. À 21 ans, le jeune Bissau-guinéen est dans une forme hallucinante.
Pour sa troisième saison au Danemark, où il évolue sous les couleurs de Midtjylland, Dju affole les compteurs. Auteur d’un nouveau but ce week-end, le sixième de la saison en championnat, l’ancien joueur des équipes jeunes du Benfica suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Lors de ses deux premières saisons au Danemark, Franculino Dju avait montré ses qualités de buteur, inscrivant respectivement 17 et 16 buts. Cette année, celui qui a passé la majeure partie de sa formation au Portugal semble avoir franchi un cap.
Double-buteur face à Odense lors de la première journée, il a encore mieux fait huit jours plus tard. Pour la deuxième journée de Superliga, opposant Midtjylland à Sønderjyske, le joueur d’1,87 m a signé un triplé et délivré sa première passe décisive de la saison.
Reposé pour le match suivant, durant lequel son équipe n’a d’ailleurs pas trouvé le chemin des filets, Franculino Dju a de nouveau brillé ce week-end, portant son total à six buts et deux passes décisives en seulement trois matchs dans l’élite danoise.
En parallèle, il s’est également illustré sur la scène européenne. Lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa face à Fredrikstad, l’attaquant a contribué à la victoire de Midtjylland avec un but (1-3), ouvrant la voie pour le match retour ce jeudi.
Si le Benfica n’avait pas réellment misé sur lui au sortir de sa formation, Franculino Dju pourrait prochainement rejoindre l’un des meilleurs championnats européens. Après un début de saison impressionnant, le buteur de 21 ans attire déjà l’attention.
Selon le journaliste Matteo Moretto, Leipzig, l’AS Roma ou encore Everton seraient intéressés par le jeune attaquant de Midtjylland. Un début de saison qui pourrait faire regretter aux dirigeants lisboètes de ne pas avoir davantage parié sur ce talent bissau-guinéen, destiné à franchir de nouveaux paliers loin du Portugal.