« Il n’y a plus qu’à profiter » savoure Benjamin André après LOSC – Stade Rennais | OneFootball

« Il n’y a plus qu’à profiter » savoure Benjamin André après LOSC – Stade Rennais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 November 2024

« Il n’y a plus qu’à profiter » savoure Benjamin André après LOSC – Stade Rennais

Article image:« Il n’y a plus qu’à profiter » savoure Benjamin André après LOSC – Stade Rennais

Capitaine du LOSC, dont il défend les couleurs depuis plus de cinq ans, Benjamin André se contente du maigre succès empoché (1-0) par le LOSC ce dimanche. Il était surtout impatient de faire la fête.

Opposé au Stade Rennais, formation qui n’a plus remporté un match à l’extérieur depuis le mois de mai, le LOSC avait la pression du résultat à l’occasion de son 80e anniversaire. C’est ainsi, tout en contrôle, que les Dogues l’ont emporté. Edon Zhegrova, peu avant la pause (45′), lançait Rémy Cabella sur le côté. Ce dernier centrait à ras-de-terre pour Jonathan David qui manquait sa reprise. Au début puis à la conclusion, le Kosovar surgissait pour décocher une frappe croisée dans le petit filet gauche. Cette réalisation suffisait pour l’emporter d’une courte tête (1-0).


OneFootball Videos


Au coup de sifflet final, Benjamin André se satisfait pleinement de cette victoire, même si le contenu n’était pas le plus flamboyant : « Ils étaient bien en place avec leur ligne de 5 derrière, c’était très fermé. Je pense qu’on n’a pas assez appuyé dans la deuxième partie du terrain pour mettre plus de vitesse, pour essayer de les déstabiliser un peu plus. On réussit quand même à ouvrir le score et après, en deuxième mi-temps, c’est un peu moins maîtrisé. Mais on a su rester solides, je crois qu’ils n’ont pas vraiment d’occasions. C’est important, on fait un clean sheet, on gagne à domicile pour les 80 ans du club, c’est parfait », déclarait le capitaine lillois au micro des équipes de DAZN.

« Il n’y a plus qu’à profiter », concluait-il d’ailleurs, filant ensuite retrouver ses coéquipiers pour fêter dignement la victoire, mais aussi et surtout le 80e anniversaire du LOSC.

View publisher imprint