« Il faut rouvrir son dossier » : Jonathan David surnommé « Casper » après OL – LOSC | OneFootball

« Il faut rouvrir son dossier » : Jonathan David surnommé « Casper » après OL – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 April 2025

« Il faut rouvrir son dossier » : Jonathan David surnommé « Casper » après OL – LOSC

Article image:« Il faut rouvrir son dossier » : Jonathan David surnommé « Casper » après OL – LOSC

Vaincu par l’Olympique Lyonnais samedi (2-1), le LOSC voit certaines de ses individualités être prises pour cible. Jonathan David, notamment, essuie quelques critiques.

Lancé dans un sprint final haletant dans lequel chaque point compte pour tenter de conquérir le podium, le LOSC n’a pas pu s’appuyer sur Jonathan David (25 ans) lors de son déplacement à Lyon. Le Canadien a subi et n’a pu que constater les dégâts : un revers douloureux (2-1). Pourtant, auteur de 23 buts et 10 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues, il doit sans aucun doute être le leader offensif de l’attaque lilloise. Celle-ci a finalement été menée par Bafodé Diakité. Auteur du seul but lillois au Groupama Stadium (1’), il n’était pas loin de récidiver.


OneFootball Videos


« Ils ont failli mettre un deuxième but avec Diakité sur coup de pied arrêté. Il est quand même incroyable sur ces phases-là. Depuis qu’il est revenu de blessure, il enchaîne les buts, ce qui est quand même exceptionnel », applaudissait Kevin Diaz, consultant sur le plateau de l’After Foot, émission diffusée sur les ondes de la radio RMC.

Le dossier Jonathan David

C’est alors que le nom de Jonathan David fait son apparition dans les débats. L’attaquant canadien aurait été plus invisible que son compère défensif sur le front de l’attaque : « Je ne sais pas s’il faut rouvrir le dossier Jonathan David, mais il va falloir à un moment donné. Tu as quand même le droit d’être performant. Casper sur ce match ? Il l’est quasiment sur toute la saison, fustigeait-il.

« On ne le voit plus du tout »

« Il mettra toujours des buts ce gars-là, un pointu de temps en temps ou des penaltys, cela reste un bon attaquant. Mais je suis dur parce que j’attends plus de lui. C’est un joueur qui est censé arriver à maturité », concluait de son côté Kévin Diaz.

Présent autour du plateau, Florent Gautreau s’empare du débat et enchaîne : « A un moment donné dans la saison, il marquait et en plus tu le voyais être très influent dans le jeu. Là, tu ne le vois que marquer, et encore. Il était intéressant quand on le voyait dans l’agressivité, se placer entre les lignes, participer à la construction, tout ça, on ne le voit plus du tout. Il rate beaucoup de choses. Il a presque l’air absent par rapport aux autres. Il a été fantomatique ce soir (samedi) », concluait-il, clôturant ainsi la parenthèse Jonathan David. Attendu au tournant à Lyon, le Canadien a déçu les observateurs.

View publisher imprint