Evect
·25 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 December 2024
Vendredi après-midi marquait la première conférence de presse du nouveau coach stéphanois, en la personne d'Eirik Horneland. Il s'est exprimé longuement sur son projet qu’il juge indissociable d’un homme : Hassan El-Fakiri.
Ce Marocain de 47 ans possède la nationalité norvégienne et en a même défendu les couleurs à huit reprises en sélection. Formé au Lyn Oslo, El-Fakiri a ensuite évolué au Brann Bergen avant de passer cinq saisons en France et plus précisément à Monaco entre 2000 et 2005 (ndlr, il est prêté deux saisons en Norvège durant la totalité de son contrat à Monaco). Après une expérience en Allemagne au Borussia Mönchengladbach, il retourne en Norvège et termine sa carrière à Brann. Coach de la réserve de son dernier club, il y fera la rencontre d’Eirik Horneland qui devient entraineur principal du SK Brann en 2020. Les deux hommes collaboreront ensemble trois saisons sur le banc, avec réussite.
Lors de sa conférence de presse de présentation au stade Geoffroy-Guichard la semaine dernière, Eirik Horneland a confirmé l’arrivée d'Hassan El-Fakiri avec lui à l’AS Saint-Étienne tout en expliquant l’importance de son adjoint dans la mise en place de son projet de travail chez les Verts : "Hassan sera un élément essentiel dans ce projet. Il a déjà de l’expérience en Ligue 1 et il parle français. Nous avons travaillé ensemble pendant trois ans à Brann. Il sera important de l’avoir avec nous, car il connaît déjà notre style de jeu, avec la passion et l’agressivité que nous souhaitons insuffler. Lorsque j’ai parlé de l’ASSE avec lui, il a montré beaucoup d’enthousiasme. Il connaît très bien le club, ses supporters et le stade, et il était heureux de savoir que nous allions travailler ici."
Les deux hommes dirigeront leur premier entrainement le 29 décembre, date de reprise programmée pour l’ASSE durant la trêve des confiseurs. L’intégralité du staff de Dall’Oglio les accompagnera, à l’exception de Grégory Pérès qui a quitté le club en même temps que l’ancien entraineur des Verts.