Horneland dithyrambique sur Abdelhamid et son apport à l'ASSE | OneFootball

Horneland dithyrambique sur Abdelhamid et son apport à l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·28 April 2025

Horneland dithyrambique sur Abdelhamid et son apport à l'ASSE

Article image:Horneland dithyrambique sur Abdelhamid et son apport à l'ASSE

C'est un joueur qui connait une saison particulière à l'AS Saint-Étienne : l'expérimenté défenseur central recruté lors du dernier mercato estival par les Verts, Yunis Abdelhamid.

Arrivé avec l'étiquette de véritable pilier dans une équipe qui remontait tout juste dans l'élite, Yunis Abdelhamid a rapidement été pris en grippe par une partie du public, qui avait trouvé en lui le responsable des mauvaises performances du début de saison à l'AS Saint-Étienne. Après l'humiliation de Nice (8-0), le défenseur marocain a même été sorti du onze par Olivier Dall'Oglio qui déclarait alors : "Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul. Il devait reprendre un certain protocole de travail pour se recentrer sur lui car il a trop donné au groupe et au collectif. C’est un joueur très important de cette équipe, que ce soit pour le staff ou ses partenaires. Il était sur le banc aujourd’hui, c’est la vie d’un footballeur."


OneFootball Videos


S'il avait fait un retour en tant que titulaire cet hiver, il ne joue que très peu depuis l'arrivée d'Eirik Horneland (quatre entrées en jeu seulement). Cependant, comme Olivier Dall'Oglio, Eirik Horneland apprécie énormément le défenseur de 37 ans comme il l'a de nouveau confié en conférence de presse ce jeudi : "Yunis ? C'est un joueur qui a une personnalité et un caractère fantastiques. J'aime vraiment beaucoup l’homme. C’est vraiment un joueur d’équipe, il veut vraiment que l’équipe gagne. Il a beaucoup de choses à offrir sur le terrain comme en dehors. Qu’il soit dans l’équipe ou pas, il veut juste voir l’équipe gagner. Je suis impressionné par sa mentalité, par ce qu’il apporte dans le vestiaire."

Comme il l'avait déjà dit par le passé, Eirik Horneland voit en Yunis Abdelhamid un futur très bon coach : "Sa personnalité, ses valeurs, sa connaissance du foot, le rendent vraiment très intéressant. Il a une bonne carrière de joueur et pourra je pense en avoir une tout aussi bonne de coach, il a l’air vraiment intéressé par cette partie-là du métier."

View publisher imprint