Evect
·18 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·18 December 2024
Franck Honorat : Du côté du Borussia Mönchengladbach depuis 2023, Franck Honorat semble se plaire en Allemagne. Régulièrement titulaire avec son équipe, son rôle cette saison est toujours aussi important. Ce samedi, il s'est de nouveau montré décisif contre Kiel. En effet, l'ancien stéphanois a été double passeur. Tout d'abord sur l'ouverture du score de son équipe, puis sur le troisième but en servant Alassane Plea, permettant à Gladbach de faire le break (3-1). Au final, les partenaires de Franck Honorat se sont imposés largement (4-1). Honorat est désormais l'auteur de deux buts et de quatre passes décisives depuis le début de saison en onze matchs joués. Un bon début de saison malgré un classement moyen pour son club (11e).
Makhtar Gueye : Transféré cet été de Molenbeek, où il a inscrit 11 buts en 35 matchs, aux Blackburn Rovers, Makhtar Gueye découvre cette saison le championnat anglais, et plus particulièrement la Championship, avec Blackburn. Titulaire sept fois en 19 matchs joués cette saison, Gueye est l'auteur d'un but depuis le début de la saison. Ce week-end, il s'est montré double passeur décisif contre Luton, récemment relégué de Premier League. Une performance louable, d'autant plus que son équipe s'est imposée 2-0 et est désormais à huit points du leader, Sheffield. Ces deux passes décisives permettent à Gueye d'améliorer ses statistiques, portant son total à cinq passes décisives.
Rémy Cabella : Titulaire cette semaine en Ligue des Champions lors de la victoire lilloise contre Sturm Graz (3-2), le milieu offensif, qui a porté les couleurs vertes entre 2017 et 2019, était cette fois-ci remplaçant pour le choc face à Marseille, un autre ancien club de Cabella. Ce rôle un peu plus secondaire ne lui a toutefois pas empêché d'être décisif. Mené 1-0, il a délivré un très bon coup-franc pour la tête de Bafodé Diakité, qui a égalisé pour Lille. Une passe décisive bienvenue pour les Dogues, leur permettant de ne pas être décrochés par les Phocéens, en restant à trois points du dauphin du leader parisien.
Yvan Neyou : Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Leganes, Yvan Neyou se régale en Espagne, où il découvre la première division espagnole cette saison. Ce dimanche soir, l'ancien milieu stéphanois était en déplacement à Barcelone, leader du championnat et en mode rouleau compresseur depuis le début de la saison. Loin d'être favori, Leganes a pourtant créé l'exploit en Catalogne en allant s'imposer 1-0. De nouveau titulaire au milieu de terrain, Yvan Neyou a disputé l'intégralité de la rencontre. Leganes est désormais 15e après ce succès retentissant à Barcelone.