Le Fussball
·15 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·15 December 2024
Dans un match pauvre en occasions, Dortmund a laissé filer la victoire face à Hoffenheim (1-1) en concédant un égalisateur dans le temps additionnel. Les hommes de Nuri Sahin, trop timorés, ont été punis pour leur manque d’initiative, tandis que Hoffenheim a arraché un point mérité grâce à un but de Bruun Larsen.
Le début de match a été marqué par une légère domination du BVB, mais sans réelle inspiration offensive. À la 5ème minute, une erreur de relance a offert une première opportunité à Bynoe-Gittens, bien contrée par Nsoki. Quelques instants plus tard, Hoffenheim a répondu par Moerstedt, qui a frôlé la barre depuis un angle fermé (8ème).
Dortmund a cru ouvrir le score à la 22ème minute lorsque Schlotterbeck a repris un coup franc de Groß, mais sa tentative n’a trouvé que l’extérieur du filet. Le moment clé de la première période est intervenu à la 31ème minute. Après un contact léger entre Guirassy et Artur Chaves, l’arbitre a initialement accordé un penalty au BVB avant que le VAR n’annule la décision. À la pause, le score restait 0-0.
La deuxième mi-temps a démarré avec quelques minutes de retard en raison du retour tardif de Nsoki des vestiaires. Quelques secondes après, de nouveau Nsoki, a involontairement offert une opportunité à Reyna, lequel a réussi un magnifique enchaînement pour ouvrir le score d’une volée puissante (1-0, 46ème).
Le BVB a eu plusieurs occasions de doubler la mise grâce à un remuant Adeyemi, revenu de blessure, mais ses frappes ont manqué de précision (51ème, 55ème). Une dizaine de minutes plus tard, le TSG a eu sa première grande opportunité d’égaliser par Adam Hlozek, plaçant une tête au-dessus de la barre.
Dortmund s’est ensuite contenté de défendre et de jouer en contre, sans grande précision. Malgré une domination visuelle, Hoffenheim n’a pas trouvé de solutions jusqu’à la 90+1e minute, où tout a basculé. Un long touche de Gendrey a été prolongé de la tête par Tabakovic, permettant à Bruun Larsen, ancien joueur du BVB, de conclure au second poteau (1-1).
Le match s’est achevé sur un nul logique (1-1). Dortmund a payé son manque d’ambition en se repliant après avoir pris l’avantage, tandis qu’Hoffenheim a été récompensé pour ses efforts tardifs.
Le BVB se déplacera à Wolfsburg dimanche prochain à 17h30 pour tenter de rebondir. Les hommes de Christian Ilzer recevront Gladbach samedi à 15h30.