Le Fussball
·26 July 2025
Hoffenheim cherche à alléger son effectif : Geiger, Grillitsch et Berisha sur le départ

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26 July 2025
Le TSG Hoffenheim continue de dégraisser son groupe cet été. Trois noms bien connus figurent encore sur la liste des transferts : Dennis Geiger, Florian Grillitsch et Mërgim Berisha.
Avec pas moins de 39 joueurs sous contrat au début du mois de juillet, Hoffenheim a entamé une grande opération de réduction d’effectif. Si cinq éléments ont déjà quitté le club, trois cas restent en suspens : Dennis Geiger, Florian Grillitsch et Mërgim Berisha.
Le cas de Dennis Geiger interpelle tout particulièrement. Ancien grand espoir du football allemand, le milieu de terrain de 27 ans a longtemps été suivi par des clubs comme Benfica, Everton ou encore l’Eintracht Frankfurt. Mais aujourd’hui, il ne figure plus dans les plans du TSG. Absent des matchs amicaux et du camp d’entraînement malgré sa forme physique, Geiger est clairement sur la touche.
Déjà critique l’an passé à l’égard de la stratégie de recrutement du club, Geiger semble désormais en rupture totale avec la direction. Sa valeur marchande, qui avait atteint les 13 millions d’euros, est désormais estimée à seulement 2 millions. Et à ce jour, aucun club n’a encore manifesté un intérêt concret.
Du côté de Florian Grillitsch et Mërgim Berisha, les discussions ont aussi piétiné. Tous deux ont refusé des offres venues de Turquie. Berisha, passé par la Süper Lig, souhaite visiblement rester en Allemagne, tandis que Grillitsch a été clairement écarté par le nouvel entraîneur Christian Ilzer.
Jusqu’ici, Hoffenheim a enregistré 20,75 millions d’euros de recettes avec les ventes d’Anton Stach (Leeds) et le prêt payant d’Haris Tabakovic à Gladbach. En parallèle, Attila Szalai (Kasimpasa), Stanley Nsoki (Union Berlin) et Erencan Yardımcı (Eintracht Braunschweig) sont partis en prêt, sans indemnité.
Mais pour boucler le chantier, la direction espère encore trouver une issue pour Geiger, Grillitsch et Berisha afin d’atteindre un groupe de 31 joueurs, plus équilibré et adapté aux exigences du coach autrichien.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniel Kopatsch/Getty Images