« Heureux de pouvoir jouer à Marseille », Angel Gomes a « atteint de nombreux objectifs » grâce au LOSC | OneFootball

« Heureux de pouvoir jouer à Marseille », Angel Gomes a « atteint de nombreux objectifs » grâce au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 July 2025

« Heureux de pouvoir jouer à Marseille », Angel Gomes a « atteint de nombreux objectifs » grâce au LOSC

Article image:« Heureux de pouvoir jouer à Marseille », Angel Gomes a « atteint de nombreux objectifs » grâce au LOSC

Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Angel Gomes a été présenté à la presse. Il est ainsi brièvement revenu sur son expérience passée au LOSC.

L’international anglais de 24 ans, Angel Gomes, est arrivé cet été à Marseille en provenance du LOSC, où son contrat arrivait à expiration le 30 juin dernier. Timide, c’est tout de même en français qu’il s’est introduit lors de son passage en conférence de presse. Il a ensuite bifurqué sur sa langue natale : « Je suis très content d’être ici, à Marseille. C’est l’un des plus grands clubs de France, avec une belle histoire et le meilleur stade. J’ai déjà joué au Vélodrome et, pour moi, c’était l’endroit où c’était le plus difficile de jouer en France. Je suis heureux de pouvoir jouer ici et d’être un joueur de l’Olympique de Marseille », lâchait-il, pour débuter.


OneFootball Videos


Pourquoi l’OM ?

International anglais, formé à Manchester United, Angel Gomes n’a jamais caché son ambition de retrouver le football britannique à l’avenir. Il a cependant quitté le LOSC pour l’Olympique de Marseille, poursuivant ainsi son parcours en France. Il expliquait logiquement son choix lors de sa présentation : « C’est vrai, j’ai aussi eu des offres en Angleterre. Prendre cette décision n’a pas été simple, reconnaissait-il. Mais j’ai joué quatre ans en France, je connais l’histoire de l’OM. Il y a de très belles choses ici. J’ai parlé avec le coach (Roberto De Zerbi). J’ai discuté avec la direction des ambitions de l’OM, le projet m’a plu, la taille du club, le stade, les supporters…

Vous voulez toujours jouer sous pression quand vous êtes un grand joueur et, ici, tu joues toujours sous pression. C’est aussi ça qui m’a donné envie de venir ici », a-t-il également détaillé, évoquant un point qu’il mentionnait déjà récemment. Lors d’un entretien accordé à la presse britannique, il avait justement souligné le fait de « passer sous les radars » lorsqu’il évoluait sous les couleurs du LOSC.

Son passage au LOSC

Angel Gomes a également été invité à revenir sur son passé, celui durant lequel il était encore qualifié de Dogue dans le Nord, et notamment la saison écoulée : « À Lille, j’ai joué les six premiers mois de la saison. J’ai eu un coup d’arrêt avec une blessure. Sur la fin de saison, le coach avaient d’autres plans en tête, c’est le football », a-t-il d’abord expliqué, revenant sur ses 20 maigres apparitions (1069 minutes) au cours de la saison 2024-2025.

« Mon passage à Lille m’a permis de beaucoup progresser dans différents secteurs »

« Je ne vais pas dire que j’ai été souvent blessé, rétorquait-il à une relance d’un journaliste marseillais. J’ai eu quelques pépins (mollets) et une grosse blessure (syndrome de loge) et après ça allait. Depuis, ça va. J’ai commencé la pré-saison à l’OM de la meilleure des manières, je me sens bien », a-t-il tenu à rassurer.

L’international anglais concluait son passage devant les médias au travers de son expérience lilloise, expérience de quatre ans qu’il qualifie de positive : « Mon passage à Lille m’a permis de beaucoup progresser dans différents secteurs. Au début, je jouais à différents postes. Ce n’était pas de la polyvalence, c’est que je n’étais pas vraiment lié à un poste. Ces dernières années, je me suis imposé au sein du milieu de terrain de Lille.

On a joué sur la scène européenne pendant trois ans, dont en Ligue des Champions. On a gagné le Trophée des Champions et j’ai pu faire mes premiers pas en sélection. Le temps que j’ai passé à Lille a été positif. J’ai atteint de nombreux objectifs. C’était vraiment une expérience positive », concluait ainsi Angel Gomes, reconnaissant d’avoir pu trouver, à Lille, un endroit où s’épanouir et poursuivre sa progression.

View publisher imprint