Foot Africa
·28 July 2025
Guardiola fait une déclaration exclusive sur son avenir avec Man City !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·28 July 2025
Il semble que l'entraîneur espagnol ait pris sa décision finale concernant son futur en Angleterre.
Getty Images
La saison dernière a été particulièrement difficile pour les supporters de Manchester City, aussi bien dans la ville qu’en dehors, et même à travers toute l’Europe. Après avoir été pendant de longues années l’une des meilleures équipes du continent, et sans conteste la référence en Angleterre, le club anglais dirigé par le technicien espagnol Pep Guardiola a connu un véritable coup d’arrêt technique, entraînant une nette baisse de régime la saison passée. Les Citizens n’ont décroché leur place en Ligue des champions pour la saison prochaine qu’au terme d’un parcours semé d’embûches.
Bien que Pep Guardiola ait laissé entendre la saison dernière qu’il pourrait faire une pause dans sa carrière d’entraîneur, avant peut-être de songer à prendre en main une sélection nationale, il a finalement accepté en novembre 2024 de prolonger d’une saison supplémentaire son contrat avec Manchester City, s’imposant ainsi une pression supplémentaire. Aujourd’hui, personne ne sait vraiment ce qu’il adviendra de lui chez les Sky Blues, l’entraîneur natif de Barcelone n’ayant encore pris aucune décision définitive concernant son avenir.
Dans l’une de ses dernières déclarations, le technicien espagnol a reconnu être reconnaissant pour l’expérience difficile vécue la saison passée, estimant qu’elle lui avait apporté de nombreuses leçons, tant sur le plan personnel que professionnel.
Dans une interview récente accordée au GQ Hype Magazine, l’entraîneur espagnol Pep Guardiola s’est exprimé sur son futur avec les Sky Blues en déclarant :
Je sais qu’après ce passage à City, je vais arrêter, c’est certain, c’est décidé, même plus que décidé. Je ne sais pas combien de temps je vais m’arrêter, un an, deux ans, trois ans, cinq, dix, quinze, je n’en ai aucune idée. Mais après ce passage à City, je vais arrêter, parce que j’ai besoin de me recentrer sur moi, sur mon corps.
En catalan, on dit badar. Badar, badar, badar… J’ai envie de faire ça, simplement m’arrêter et regarder passer les vaches quand le train passe. Mon grand-père disait toujours : tu me regardes comme les vaches regardent passer le train. Voilà, il faut savoir s’arrêter et regarder le temps passer. Et puis la vie… Je n’aurais jamais imaginé devenir entraîneur, partir en Allemagne, en Angleterre, entraîner le Barça ou y jouer.