Groupama pourrait disparaître du naming du stade ! Un dernier cadeau empoisonné de Textor | OneFootball

Groupama pourrait disparaître du naming du stade ! Un dernier cadeau empoisonné de Textor | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·10 July 2025

Groupama pourrait disparaître du naming du stade ! Un dernier cadeau empoisonné de Textor

Article image:Groupama pourrait disparaître du naming du stade ! Un dernier cadeau empoisonné de Textor

Maintenu en Ligue 1 pour la saison 2025-2026, l’Olympique Lyonnais pourrait bien perdre le naming de son stade. Le partenariat entre Groupame et l’OL a pris du plomb dans l’aile et il ne devrait pas être renouvelé. La faute à un certain John Textor.

Un nouveau coup de massue pour l’Olympique Lyonnais. Le club et son partenaire historique Groupama ne devraient pas renouvelé leur contrat pour le naming du stade qui prend fin le 31 juillet prochain et qui rapporte entre 7 et 8 millions d’euros au club. L’assureur serait d’accord pour prolonger son partenariat avec les Gones mais John Textor aurait tardé à valider le dossier et répondre au mail de proposition du célèbre assureur.


OneFootball Videos


Une situation qui demeure incertaine, alors que le nom de « Groupama Stadium » a fait son apparition sur le devanture du stade pour la première fois le 12 juillet 2017. Si le nouveau board lyonnais composé de Michele Kang et Michael Gerlinger devrait prendre le relais dans ce dossier, l’enceinte située à Décines pourrait ainsi redevenir le Parc OL.

Un remboursement du stade pas avant 2044

En cas d’échec dans les négociations avec Groupama, l’OL pourrait ainsi perdre une source de revenu importante devenue aujourd’hui non-négligeable au vu de la situation économique. Initialement prévu pour 2024, le remboursement du Parc OL ne sera finalement bouclé qu’en 2044, soit 20 ans de plus que prévu. En cause : les crises successives du Covid-19 et des droits TV, avec les fiascos Mediapro puis DAZN, qui ont lourdement impacté les finances du club.

Jean-Michel Aulas avait investi 405 millions d’euros dans ce projet ambitieux, dont 135 millions en fonds propres. Mais les recettes escomptées n’ont pas suivi, forçant le club à diluer la dette du stade dans un vaste emprunt. L’objectif désormais pour l’OL : assainir ses comptes d’ici 2044, un horizon lointain pour un projet qui devait être un moteur de croissance rapide.

View publisher imprint