OnzeMondial
·19 July 2025
Grosse déception pour Le Havre et Lorient accroche le nul en match amical

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 July 2025
Les deux clubs de Ligue 1 affrontaient des écuries françaises et espagnoles. Le HAC ne s’en sort pas bien, tandis que le promu lance mieux sa saison.
Il est toujours juste de tester son effectif avant la reprise de l’exercice, et pour Le Havre, cela ne se passe pas bien. Sans match depuis sa phénoménale victoire face à Strasbourg en dernière journée de championnat, les hommes de Didier Digard évoluaient contre Le Mans ce samedi.
La recrue en provenance de Rodez, Mory Diaw, a joué mais n’a pas permis aux siens de faire mieux qu’une défaite un but à zéro. Le seul et unique buteur, Anthony Ribelin, permet au MFC de préparer correctement son avant-saison en Ligue 2, rythmée par une envie de maintien.
De son côté, Lorient affrontait Osasuna dans le cadre de son deuxième match de reprise. Après avoir battu Fleury-Mérogis cinq buts à un, le niveau s’est relevé car les Merlus ont joué face à un pensionnaire habitué de Liga. Les Espagnols ont ouvert le score à la 57e minute avant de voir Formose Mendy égaliser peu avant la fin du temps réglementaire.
Au final, le promu s’en sort avec un nul un but partout, légèrement décevant puisque plusieurs recrues faisaient partie du XI de départ. Prochain rendez-vous pour Le Havre et Lorient le 26 juillet contre Angers et Guingamp.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.