OnzeMondial
·13 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 December 2024
Entre quelques buteurs français qui pourraient briller mais aussi United qui se rend chez un City en crise, quelques belles cotes sont à saisir.
Après les différents matchs européens, week-end de championnats au programme avec quelques grosses affiches et notamment en France les chocs OM – Lille et PSG – OL. Comme chaque week-end, de belles cotes sont à saisir !
Pour le moment, les buts ne suivent pas franchement mais il fait sans aucun doute partie des hommes en forme de l'OM ces dernières semaines. Neal Maupay a clairement mis derrière lui Elye Wahi dans la concurrence au poste de numéro neuf. S'il est plus habitué à distribuer des passes décisives pour ses partenaires récemment, la réception de Lille pourrait permettre à Maupay de marquer.
C'est l'un des grands joueurs du moment sur la scène européenne. Antoine Griezmann, qui avait été laissé au repos en Coupe du Roi, reste sur une série totalement folle. Un but minimum lors des cinq derniers matchs, et deux doublés sur les deux dernières rencontres contre Séville et Bratislava. Le mythique numéro 7 des Bleus se porte au mieux et la pauvre équipe de Getafe risque d'avoir du mal à y résister.
Du côté de Manchester City, la tension est maximale après un nouveau revers européen, ce coup-ci sur la pelouse de la Juventus Turin. Le club de Pep Guardiola est en vraie crise avec une seule victoire sur les dix derniers matchs. Alors, dans un derby qui s'annonce bouillant face à Manchester United qui reprend confiance avec Ruben Amorim, voir City flancher de nouveau est loin d'être à exclure.
Ces dernières semaines, Ousmane Dembélé ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Des rumeurs de tension avec Luis Enrique. Une expulsion à Munich face au Bayern qui a entraîné une suspension à Salzbourg... Le numéro 10 doit vite se relancer et la réception de l'OL, pour un gros choc de Ligue 1, ce dimanche soir, est le terrain idéal.
Difficile de ne pas s'extasier en ce moment face au talent énorme de Jamal Musiala. Le milieu offensif du Bayern Munich empile les performances de choix, avec quatre buts lors des quatre derniers matchs de son équipe. Alors que les hommes de Vincent Kompany se déplacent chez une équipe de Mayence installée dans le ventre mou de Bundesliga, aucune raison que Musiala ne continue pas son festival.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.