Evect
·13 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·13 November 2024
Beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que le match de dimanche soir, entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne, n'avait pas grand chose d'un véritable derby (1-0). Sidney Govou en fait partie comme il l'a confié à nos confrères du Progrès.
L'ancien lyonnais qui a connu de nombreux derbys et qui a parfois fait mal aux Verts explique que face à une meilleure équipe de l'ASSE, l'OL n'aurait certainement pas gagné : "Dimanche, après une première période consistante, l’OL a été en difficulté. Face à une meilleure équipe que ce Saint-Étienne-là, la victoire n’aurait peut-être pas été au bout. Dans un derby, la manière importe peu, mais il subsiste une fébrilité que j’ai du mal à m’expliquer. Ou plutôt si, je pense qu’on a une équipe pour jouer, pas pour garder le ballon et faire sortir l’adversaire. À un moment, on a vu Niakhaté attendre un appel ou un angle de passe, et personne ne bougeait. Il ne se précipitait pas non plus, comme un joueur qui veut tenir le 1-0 dans un match normal, et qui n’a pas la connaissance du derby."
Sidney Govou revient ensuite sur cette notion du derby. Pour lui, on a eu le droit à un derby "gentillet" dimanche soir : "C’est normal parce qu’il y a moins de joueurs issus de la formation des deux côtés. Conséquence, l’animation est plus en tribunes que sur le terrain où l’on a vu un derby très correct, gentillet, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé."
Concernant l'ambiance en tribunes qu'évoque l'ancien joueur de l'OL, nous l'avons trouvée plutôt "gentillette" également. Le rendez-vous est déjà pris en avril prochain pour le match retour où cette fois-ci le Chaudron devrait redonner ses lettres de noblesses au derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais.