Gonzalo García offre 22,8 millions d’euros au Real Madrid | OneFootball

Gonzalo García offre 22,8 millions d’euros au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·2 July 2025

Gonzalo García offre 22,8 millions d’euros au Real Madrid

Article image:Gonzalo García offre 22,8 millions d’euros au Real Madrid

« On centre beaucoup, mais cette année, on n’a pas Joselu, on n’a pas un buteur de métier ». Ces dires de Thibaut Courtois prononcés il y a maintenant quelques mois de cela en aval de l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions prennent aujourd’hui tout leur sens. Car cette saison sous Carlo Ancelotti, il manquait un élément fondamental à l’attaque merengue : un vrai numéro 9.

Plus précisément, un joueur capable de se transformer en véritable renard des surfaces. Un poison pour la défense adverse. Du droit, du gauche, de la tête, du genou… N’importe quelle partie du corps. À chaque fois que celui-ci se trouve à portée du gardien adverse, l’équation est élémentaire : but.


OneFootball Videos


Et difficile à croire que, pendant tout ce temps, la réponse à ce problème se trouvait là, sous les yeux des Madridistas depuis le début, comme le dépeint Marca. Alors pichichi du Castila, Gonzalo García s’est vu offrir par Xabi Alonso une place pour un voyage aux États-Unis avec l’équipe première.

Puis s’ensuit un alignement de planètes. Blessure d’Endrick et absence de Mbappé ont eu pour conséquence directe de le propulser à la pointe du onze madrilène dès leur entrée en lice contre Al-Hilal. Un rêve transformé en réalité par Gonzalo García.

Que le Real Madrid joue bien ou non, lui performe. Une contribution à chaque match depuis l’incipit de la compétition, soit une fois toutes les 72 minutes. Et comme un symbole, ce mardi soir, c’est de la tête que Gonzalo García a inscrit le golazo décisif contre la Juventus. Une unité supplémentaire qui vaut de l’or, tant dans le sens figuré que propre. Et au total, ses performances ont rapporté pas moins de 22,8 millions d’euros au Real Madrid !

  1. À lire aussi : Le Real Madrid connait son calendrier en Liga pour la saison prochaine !

Un beau pactole pour le Real Madrid grâce à Gonzalo

Grâce aux performances dantesques de Gonzalo García, le Real Madrid a engrangé pas moins de 54,2 millions d’euros depuis le début de cette Coupe du monde des clubs. Outre les 31,44 millions d’euros de participations, la Casa Blanca a gagné 3,7 millions d’euros pour ses deux triomphes contre Pachuca et le RB Salzbourg en phase de groupes (1,85 million par victoire).

Le tout, complété par les 900 000 euros supplémentaires pour son match nul contre Al Hilal. À cela s’ajoutent les 6,95 millions d’euros pour sa qualification pour les huitièmes de finale additionnés aux 11,2 millions d’euros des quarts de finale. Un beau pactole dont Gonzalo García est l’un, si ce n’est la principale source.

View publisher imprint