Girondins : réaction de Romain Vitry après la qualification de Bordeaux pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine | OneFootball

Girondins : réaction de Romain Vitry après la qualification de Bordeaux pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 May 2025

Girondins : réaction de Romain Vitry après la qualification de Bordeaux pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine

Article image:Girondins : réaction de Romain Vitry après la qualification de Bordeaux pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine

Les Bordelaises se sont imposées ce dimanche face à Limoges (8 à 0) et se qualifient pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Romain Vitry s’est arrêté au micro de Djino Forté pour répondre aux questions de WebGirondins. Découvrez sa réaction.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“On a de la qualité, même chez les plus jeunes”

Romain Vitry au micro de WebGirondins : "Je suis très satisfait d'être en finale. Ça clôturera la saison, le 15 juin, face au Pau FC, donc c'est une belle finale en perspective. Pour parler d'aujourd'hui, on a marqué quand même rapidement, ce qui nous a mis à l'abri. Je n'étais pas très satisfait du contenu de la première mi-temps. Les filles le savent, on en a parlé entre nous, mais elles sont quand même très efficaces, il y a du talent, donc on fait des différences, c'est agréable et au final c'est une satisfaction.”

L'idée, c'était de faire jouer des plus jeunes, voir aussi comment on allait agir sans Andréa Lardez (31 ans) et Sophie Istillart (29 ans). Il s'est passé ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire que sur certaines séquences, sans elles, on manque de maturité et on ne respecte pas toujours les fondamentaux du jeu, donc c'est ce que je leur ai rappelé. Mais de la qualité, même chez les jeunes, donc ça fait des grosses différences, je ne suis pas inquiet là-dessus.”

"Hâte d'être au barrage pour voir ce qu'on vaut"

“Ça y est, on y est, on s'est battus toute l'année pour ça (matchs des barrages pour l’accession en Division 3 les 1er et 8 juin face au FC Annecy), donc il nous tarde d’y être. Je remercie la ville de Bordeaux d’avoir accepté de le jouer à Sainte-Germaine. Je trouve que ça a une histoire pour la section féminine, les supporters, les anciennes joueuses, et même pour nous, nos jeunes, je trouve que c'est un aboutissement de jouer là-bas. À titre personnel je suis très content, c'est une vraie fête. Après, footballistiquement, on s'est bien préparés, on est en forme et il faudra répondre sur le plan émotionnel et athlétique. Hâte d’y être pour voir ce qu'on vaut dans ce genre de match-là.”

Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.

View publisher imprint