Girondins : Oliver Kahn et un ancien l'OM s'intéressent au rachat de Bordeaux | OneFootball

Girondins : Oliver Kahn et un ancien l'OM s'intéressent au rachat de Bordeaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·3 January 2025

Girondins : Oliver Kahn et un ancien l'OM s'intéressent au rachat de Bordeaux

Article image:Girondins : Oliver Kahn et un ancien l'OM s'intéressent au rachat de Bordeaux

L’ancien gardien de but de la Mannschaft et du Bayern Munich, Oliver Khan, représenté par Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l'OM, a approché Gérard Lopez pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

C'est une information de Sud Ouest. L'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a approché pour Oliver Kahn l'homme d'affaires, président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, pour le rachat du club.


OneFootball Videos


Prise d'information et contact mairie

De plus, des contacts ont été pris avec mairie de Bordeaux pour avancer sur ce dossier, indique Sud Ouest. Selon nos informations, aucune rencontre physique n'a eu lieu entre Oliver Khan et le maire de Bordeaux à ce jour même si le contact est établi. "L'étude du dossier" bordelais se poursuit, indique le quotidien régional.

Oliver Kahn (55 ans) a déjà manifesté son envie de racheter un club et d'investir dans le football dans la presse. Il compte 785 matchs en Bundesliga, et 86 avec la sélection allemande à sona ctif. C'est une légende sportive du football allemand et du Bayern Munich. En outre, il était pendant deux ans administrateur, puis président exécutif du Bayern. Il n'est plus en poste depuis 2023.

Par ailleurs, Jacques-Henri Eyraud (56 ans), qui a suivi une formation à Harvard Business School, a fondé Média 365, et a aussi été président de l'OM de 2016 à 2021 lors du rachat du club phocéen par l'américain Franck McCourt.

De plus, Jacques-Henri Eyraud est aussi intervenu comme intermédiaire dans le projet de rachat du TFC grâce à son réseau américain acquis dans le cadre de ses fonctions d'administrateur de la société Europacorp du cinéaste Luc Besson indique L'Équipe.

Les Girondins de Bordeaux sont toujours en redressement judiciaire et la dette du club n'a pas encore été renégociée auprès des créanciers. Un rendez-vous important devant le tribunal de commerce le 21 janvier prochain est programmé.

Nous avons parlé de cette information ce jeudi soir dans l'émission mensuelle réservée aux abonnés de WebGirondins.

Notre podcast court à écouter :

View publisher imprint