WebGirondins
·26 May 2025
Girondins : "Oliver Kahn est un tel compétiteur qu’il veut y aller pour gagner"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·26 May 2025
Oliver Kahn et ses partenaires ont déposé ce lundi 26 mai un dossier de cession devant le tribunal de commerce de Bordeaux afin de devenir propriétaire des Girondins de Bordeaux. Un proche du dossier affiche la détermination de la légende allemande du football.
Gérard Lopez a mené les Girondins de Bordeaux de la Ligue 1 au National 2. Aujourd'hui, devant la barre du tribunal de commerce de Bordeaux, Oliver Kahn vient concurrencer le plan de continuation l'hispanoluxembourgeois qui n'est plus le seul à vouloir dirigeants les Girondins.
Avec une offre de 15M€ selon Sud-Ouest, l’ancien président du Bayen Munich entend être mieux disant. "Oliver Kahn est un tel compétiteur qu’il veut y aller pour gagner," a même indiqué un proche à RMC Sport.
Ce mardi 27 mai à 16h, le clan Lopez doit présenter son plan de continuation d'activité pour le FCGB qui a été déposé le vendredi 23 mai. L'homme d'affaires est attendu au tribunal de commerce de Bordeaux pour le soutenir. Néanmoins, l'audience pourrait être ajournée en raison du dépôt de dossier d'Oliver Kahn et de la nécessité pour l'instance de l'examiner afin de déterminer qui est le mieux disant.
De plus, il reste aujourd'hui de nombreuses zones d'ombre sur le détail de chaque dossier. La procédure sera suivie de très près par les amoureux du FCGB, car c'est bien cet été encore que l'avenir des Girondins de Bordeaux se joue. Laurent Crocis, journaliste de L'Équipe, était dans le Talk ce lundi soir pour décrypter la situation. L'émission est à regarder ici.
Enfin, la bonne nouvelle du jour pour le FC Girondins de Bordeaux c'est que Gérard Lopez n'est plus le seul recours pour le club. Un concurrent de taille se dresse devant lui avec une expérience internationale et nationale dans le football, que ce soit en tant que joueur ou dirigeants. Cela peut faire la différence.
Notre podcast court à écouter :